Validité d'une proposition d'achat par e-mail

Résolu
candy2201 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2014 à 13:38
candy2201 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2014 à 21:44
Bonjour,

j'ai fait une proposition d'achat par e-mail d'un bien immobilier. Voici le contenu de mon e-mail :

Je soussignée X, résidant à Y, déclare avoir visité ce jour un appartement au (adresse). Etant intéressée par ce bien, je fais une proposition d'achat sur ce bien au prix de Z (paiement comptant). Madame X.

au bout de 8 jours pleins (avec le samedi, dimanche inclus), l'agent immoblier m'appelle pour me dire que le vendeur a accepté mon offre,que je suis coincée maintenant et que je dois acheter le bien.

N'ayant rien signé et n'étant plus intéressée par ce bien, je veux savoir si l'e-mail que j'ai envoyé a une valeur légale et ce que je dois faire.

Merci de bien vouloir me répondre rapidement.
A voir également:

9 réponses

candy2201 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 29
15 juin 2014 à 16:14
Merci pour votre réponse. Dois-je comprendre que mon e-mail, bien qu'il n'ait pas de signature manuscrite scannée à proprement parler vaut valeur juridique ? Auquel cas, je suis obligée de signer le compromis de vente mais pour éviter la vente, puis-je me rétracter sous les 7 jours sans avoir de dommages et intérêts à payer au vendeur ?
29