Clause de réglement de copropriété et affichage panneau

benjamin33423342 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 16 juin 2014 à 10:19
 stephie - 18 déc. 2014 à 20:04
Bonjour à toutes et à tous et merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
Je suis co-propriétaire d'une résidence. J'ai fixé un panneau "A louer" sur le balcon de mon appartement.
sur le forum un post répond partiellement à mon interrogation,

le règlement de copropriété indique "Enseigne : toutes installations d'enseigne ou affiche quelconque sur les façades de l'immeuble sont strictement interdite".

Je souhaiterais connaître la définition "juridique appuyée sur un texte de loi ou jurisprudentiel" de "Enseigne".
Le syndic de co-propriété ainsi que d'autres agences locales posent des panneaux et disposent de ce droit et pas les co-propriétaire ce qui me semble léonin.

J'ai l'intention à la prochaine assemblée générale de demander à faire modifier cette clause voire la faire supprimer.
J'ai l'impression que le mot "Enseigne" a un caractère purement commerciale "professionnel" et nous ne sommes pas des professionnels.

Quels conseils pouvez-vous m'apporter en là-matière ?

Merci de vos retours. Cordialement,

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
16 juin 2014 à 17:48
bonjour
Ce qui est interdit c'est l'apposition d'enseignes ou affiches de manière permanente ,mais les panneaux à vendre ou à louer ne le sont que provisoirement .
Le syndic vous a t il fait des remarques à ce sujet.
3
benjamin33423342 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
16 juin 2014 à 20:40
Bonjour relou, merci de votre réponse, oui, le syndic m'a envoyé un courrier motivé "...nous vous remercions de procéder à l'enlèvement de votre panneau "A LOUER", conformément à l'article...du règlement de copropriété.
Je cherche un contre-argumentaire pour l'assemblée générale qui se tiendra Lundi 23 juin, motivé légalement.
Merci à vous
0