Diagnostic technique pas de différentiel.

choubaka81 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 16 juin 2014 à 13:17
choubaka81 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 17 juin 2014 à 21:46
Bonjour,

Avant l'achat de l'appartement, le propriétaire m'a fit passer le Bilan technique qui est obligatoire.

Sur ce document apparait qu'il y a du plomb dans la peinture seulement d'un placard (classe2).

L'installation électrique intérieure compte des anomalies pour lesquelles il est vivement recommandé de faire appel à un installeur pour mener les travaux
(recommandation pas obligation??)
-B11.a2) en gros pas de dispositif différentiel à haute sensibilité 30mA.
- B1.3b pas de dispositif de coupure d'urgence à l'intérieur du logement. (effectivement c'est en bas dans le hall le disjoncteur)
-B3.3.6 a) pas de terre
-B4.3 c plusieurs circuits disposent d'un conducteur neutre commun dont les phases ne sont as regroupés sous la même protection contre les surintensités
-B7.3 c1 certain conducteur ne sont pas placé dans un conduit isolant jusqu'à leur pénétration dans le matériel électrique.
B8.3b l'installation compte des matériels inadapté à l'usage

Mes questions:

Dois je faire les réparations en cas d'achat.
Que ce passe t il en cas d'accident électrique dans l'appartement? Suis je en tord devant le loi.
Ces points sont ils graves pour vous? C'est un logement ancien dans un secteur historique donc pas facile de tout mettre aux conformités actuelles.

Merci pour votre aide

4 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
16 juin 2014 à 13:34
bonjour

pour ce qui est de la réaction des assurances en cas de souci, je ne maitrise pas

pour ce qui de la mise aux normes c'est bien souvent impossible ( ou hors de prix en fait )

MAIS il serait judicieux de votre part de mettre l'installation en sécurité

mettre la prise de terre et installer le disjoncteur différentiel ( faible cout, faites donc venir un électricien) , en cas d'électrocution vous ne risquez plus grand chose grâce à ces deux dispositifs
1