Déclaration d'impôt

sinior Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - Modifié par BmV le 17/06/2014 à 14:02
 roudoudou22 - 19 juin 2014 à 20:23
Bonjour,
Je suis Auto-Entrepreneur depuis 2010 je travail tranquille sans problème .
Je paye les impôt sans problème , la semaine derniers , j'ai discuté avec un ami a moi , je le vois une fois par 7 mois ou plus .
en parle sur les déclaration d'impôt !
La grande surprise pour moi , il ma dit L'Auto-Entrepreneur ne gangue pas grand chaude il faut changer le statut ! car maintenant il paye 15 % sur le chiffre d'affaire , j'ai lui dit comme sa sur le chiffre d'affaire ?
il répond tous ce que ta toucher par les clients !
La j'ai tomber cao !!!
Car j'ai payé 15% sur le bénéfice :(((
J'ai tellement peur , c'est un sentiment géant , horrible , mal au coeur , je n'arrive pas manger ni dormir , je pleur tout seul comme un gamin , je suis perdu , foutu !
Je veux rectifier mon erreur , je ne veux pas les problèmes , surtout avec les impôts !
Je ne sais pas quoi faire , je n'ai pas de solution , je ne sais pas si les impôts peux me comprendre ou pas , je ne sais s'il me pardonne et me laisse les rembourser en plusieurs fois !
Aidez moi svp , pitié , je suis dans la merde , je vous promet j'ai même pensé a de me suicide !
Je vous promet que je n'ai pas fait expiré !
Cette erreur , personne ne le sais que ma femme , même les impôt ne le sais pas , mais je veux corrigé cette erreur !
mon dossier judiciaire est propre depuis ma naissance , même pas une seule plainte !

Je suis prés a payé ce que je doit en plusieurs fois !
Je vous jure je suis énormément peur , c'est pire que des miles de films d'horreur !
Je compte sur vos conseils svp .
Merci d'avance .

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié par roudoudou22 le 18/06/2014 à 14:33
je ne sais pas si les impôts peux me comprendre ou pas. ....Cette erreur , personne ne le sais ........... même les impôt ne le sais pas , mais je veux corrigé cette erreur !

He bien c'est très facile, rendez vous à votre centre des finances Publiques et rencontrez le contrôleur qui gère votre dossier (n° de téléphone sur votre avis d'imposition).

Et votre problème sera résolu, mais n'écoutez pas trop votre « ami ». Fiez vous plus tôt à ce que vous dira le service.
1
sinior Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 19:02
Re bonjour roudoudou22 .
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
C'est très gentil de votre par de me conseiller.
Je vous remercie une autre fois, car vraiment sa me touche, vue aussi mon état psychologique!

J'étai chez ma conseillé, on a vue ensemble mon compte !
Effectivement y'a des erreurs !!!

La bonne nouvelle :

Ella appelé son collègue, c'est un expert comptable.
Il venue et il a vue juste les transactions d'un mois, et il m'a expliqué comment faire pour les calcules.

Mardi prochain j'ai un rendez-vous pour vérifier les calcules, et la différance de somme que je dois payer à l'impôt, pour payé en plusieurs fois.

Maintenant je me sens mieux qu'avant !
Si vous imaginé ce que j'ai sentie au début ! ola la, c'est horrible !
C'est comme si j'ai fais un crime ou braqué une banque ! Je me réveil entre 3 et 5 fois par nuit, je n'arrive pas a dormir ni mangé ! Ni réfléchir ! Ni de me reposé !

Merci mon dieu.
Merci roudoudou22 .
Merci ma conseillé.

Je donne un conseil aux nouveaux auto-entrepreneurs :
Engager un comptable même si ce n'ai obligatoire !
Car on va faire des erreurs de gamins

Grace a dieu que j'ai vérifié mes chiffres aujourd'hui.


roudoudou22 , Svp une dernière question .

EXP :

J'ai fais un chiffre d'affaire de 5000 mille euro net.

Facture : emballage : 500 euro

Facture : la poste (les envoies) 1000 euro

Comment je calcule sa ?

C'est juste pour me rassuré !

Je peux acheter la nourriture ?
Payez loyer ? Puisque je travail chez moi.
Téléphone
Encense
Internet

Merci d'avance.
Cordialement.
0
Quels sont vos revenus en dehors de votre activité d'auto entrepreneur (nature, montant) ?

Quel était votre revenu net imposable sur votre dernier avis d'imposition ?

Quel est votre revenu fiscal de référence ?

Combien avez vous payé d'impôt sur le revenu en 2013 (sur les revenus perçus en 2012) ?

Quel est votre quotient familial ?

En quoi consiste exactement votre activité ? Pouvez vous dire ce que vous faites en quelques lignes ?
0