Vacances et saisie sur salaire non exécutée.

Résolu
julys33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 18 juin 2014 à 20:28
julys33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 1 oct. 2014 à 09:22
bonjour, j'ai besoin d'aide pour un jugement qui a été donner le 12 juin 2014 la juge dis une formule dans son rapport que j'ai du mal a comprendre.

voici mon cas, le papa de mon fils m'a verser en un an 150 euros pour le mois de février 2014 en un an rien a été donner. alors que je jugement a été donner.

la juge redit qu'il doit me verser 150 euros ce mois si et dit pour les vacances scolaires :

la première moitié des vacances scolaires les années impaires ; deuxième moitié les années paires ( et par deux périodes consécutives de quinze jours pour les vacances d'été)

voila ma question qu'est ce que cela veut dire ?

j'attend votre réponse avec dégout par rapport au père de mon fils donc la communication est ronpu.
A voir également:

8 réponses

marioutine Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 4
18 juin 2014 à 21:08
Bonsoir je viens de lire votre message et cela veut dire que durant les années paires soit par exemple cette année 2014 qui est une année paire, vous allez avoir les enfants durant quinze jours d'affilé durant la seconde partie du mois de juillet et idem pour le mois d'aout. Par contre l'année prochaine qui sera une année impaire, ce sera les 15 premiers jours de juillet et les 15 premiers jours d'aout.

Par contre, je vous conseille s'il ne paie pas la pension alimentaire qu'il vous doit, d''aller voir un huissier de justice de votre choix, avec copie de votre jugement et déclaration de non appel afin que l'huissier fasse directement une saisie sur le salaire de votre ex compagnon et cet argent sera directement viré sur votre compte. Les frais seront à la charge du mauvais payeur soit votre ex compagnon. Ne vous laissez pas faire surtout. Courage!!!! je suis passée par là!!! --


Merci pour vos réponses et sérieux. Cordialement
3
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
18 juin 2014 à 21:01
Bonjour,

Il y a un jugement pour les pensions alimentaires donc vous allez chez un huissier avec votre jugement pour demander à mettre en plus une saisie sur salaire ou sur prestations chômage ou sur compte bancaire suivant sa situation. Les frais d'huissier seront à sa charge à lui.

Pour les vacances, cela signifie qu'en année paire (2014 - 2016 -2018 etc...)
- il a les enfants la première semaine des vacances et vous la deuxième semaine
- il a les enfants les deux premières semaines des vacances d'été, puis vous les 2 semaines suivantes, lui les 2 semaines suivantes et vous les 2 dernière semaines.

Pour les années impaires (2015 - 2017 - 2019 etc...)
- vous avez les enfants la première semaine des vacances et lui la deuxième semaine
- vous avez les enfants les deux premières semaines des vacances d'été puis lui les 2 semaines suivantes, vous les 2 semaines suivantes et lui 2 dernière semaines.
1
julys33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
18 juin 2014 à 21:08
ah merci cela m'a bien aider car monsieur nous imposer ses vacances
0
julys33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
Modifié par julys33 le 13/07/2014 à 03:03
Par contre, je vous conseille s'il ne paie pas la pension alimentaire qu'il vous doit, d''aller voir un huissier de justice de votre choix, avec copie de votre jugement et déclaration de non appel afin que l'huissier fasse directement une saisie sur le salaire de votre ex compagnon et cet argent sera directement viré sur votre compte. Les frais seront à la charge du mauvais payeur soit votre ex compagnon.

Voilà la nouvelle situation, monsieur continue toujours de ne rien donner, moi je sature et finis par tomber malade parce que justement sa me rend "malade".

cette partie que vous me conseillez à déja été faite une première fois mais rien à été fait. mon ex refuse de donner un centime sous prétexte que je prend mon fils pour une "tire lire" pour parler correctement car ses mots sont bien plus violent. je mène un dur combat contre des dettes qu'il m'a fait contracter durant plusieurs années. j'en suis presque à la fin. il a quand même signer une reconnaissance de dette de 4700 euros. a l'heure actuel il doit 900 euros plus des frais d'huissier. son patron a refusé une deuxième fois de payer, je ne comprend pas comment peut-on croire un tel manipulateur pareil et surtout ne pas rétablir un fait que mon ex doit autant d'argent ? il est dans un dénis complet je ne sais vraiment plus quoi faire ? sa deviens un gros coup de gueule et le pire dans tout ça c'est qu'il met mon fils dans ses histoires. sa nouvelle compagne est dans une spirale qui, elle ne fait qu'empirait la situation en nous sortant que la loi des pensions alimentaires contre un patron ne crains rien alors que vous et moi savons le contraire. j'ai finis par baisser les bras car j'en ai marre de tout ça et je sais que ce n'est pas finis. je vais devoir refaire une demande d'aide juridictionnel pour refaire valoir mes droits pour une pension alimentaire et me défendre à nouveau avec un autre avocat. monsieur fait semblant mais derrière il n'y a aucune action.

Au moment de la deuxième audience mon ex a demandé au juge de verser 100 euros mais quand j'ai recu par mail à la réponse par mon avocat il a été écris qu'elle maintenait la pension à 150 euros. je suis vraiment bouleverser que monsieur s'en sorte comme ça, car moi je suis suivis avec un psy car l'assistante sociale (enquétrice) m'a décrite comme instable et immature alors que je mets tout en oeuvre pour m'en sortir, j'ai etait rabaisser une fois de plus par un professionnel alors que lui est un alcoolique. ah sa oui monsieur travail et a un appartement mais moi j'ai du repartir chez mes parents et payer 6200 euros de dette au total car j'en avais découvert d'autre quelque jours après. je suis une femme vraiment en colère et souffre beaucoup trop de la situation. lui il joue de sa et il en fait sa force. que feriez vous a ma place ?

ah oui et une phrase qui peut vous faire rire monsieur veut donner la moitié de la pension alimentaire quand il est avec lui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juil. 2014 à 07:50
Bonjour

je ne dénie pas votre souffrance, mais Madame, si vous continuez ainsi, c'est mal parti pour l'enfant et la garde de celui ci à votre profit.
Vous jouez son jeu et si il a en tète de demande la garde de l'enfant, c'est bien parti pour lui.
Pourquoi rentrez vous dans la spirale des jugements à chaque contrariété ? Vous pensez bien que le juge va inquiétez de votre instabilité qui reflète vos propos .
Dire à un juge que vous êtes en dépression, que vous n'avez pas tournée la page , que vous souffrez ect ect est mettre votre droit de garde en danger.
Vous venez de saisir le juge récemment, vous n'avez donc aucun motif légitime de le re saisir.
L'employeur, si il a été saisi par l'huissier doit payer.
Si il ne le fait pas, un rappel de la loi à son intention en lui précisant que la plaintes pour abandon de famille sera à son encontre , plus la saisine du juge d'exécution. Son employeur commet un délit, donc, ll payera quand il vous verra réagir et menacer de saisir la justice, sans compter la plainte à la police.

Pour finir et à votre avis, que ressent votre enfant en vous voyant ainsi ?
Réagissez ! Tournez la page et construisez votre nouvelle vie. Votre devoir est d'abord de penser à votre enfant et c'est ce qui vous permettra de reprendre le dessus.
D'autres que vous vivent des situations milles fois pires que celle ci et pourtant, ils se battent parce qu'ils ont des enfants justement.
Vous n 'avez donc pas le droit de baisser les bras. Des conseils et réponses vous ont été donner quand à la suite à faire si il ne paie pas .
Vous devez les mettre en application car le fait d'agir va vous relever.
(ps, c'est pas un jugement, c'est afin que vous vous réveillez et agissiez)


0
julys33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
13 juil. 2014 à 12:27
je vous remercie de me dire tout cela. je suis devenue une toute autre personne depuis que je suis séparer de mon ex. je me bats pour moi et mon fils je mène de bonne action. je suis suivis par un psychiatre, j'ai fais une formation à la création d'entreprise. en septembre je vais faire une formation au stylisme ongulaire puis en après sa je compte travailler et si tout va bien nous avons notre chez nous en début d'année prochaine. je suis fière de ce que je reflète actuellement. je cache mes frustrations que je mène auprès de mon fils. il est vrai que je baisse rarement les bras mais je viens me ressourcer sur un site en qui je place entièrement ma confiance ici. j'ai un bon soutien et en plus on me donne de bon conseil. vous me conseillez donc de porter plainte contre le papa de mon fils ? mais comment faire réagir une troisième fois son patron qui a vraiment l'air de croire son l'employer sur parole ? je suis dans le flou total je n'y connais rien. la secrétaire de mon avocat dit que l'huissier à mon dossier de reconnaissance de dette et qu'il pourrait faire pression mais je ne vois pas comment ? je comprend des choses mais les termes juridiques sont difficiles pour moi.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juil. 2014 à 14:04
Alors, on va reprendre pour que je ne vous induise pas en erreur et je suis heureuse de vous voir combattante.
Avez vous demandée à l'huissier de justice de votre domicile une saisie sur salaire pour les pensions impayés ?
De quel reconnaissance de dette parlez vous ?
Répondez déja à la premiere question . Es ce qu'une demande par huissier (notification à l'employeur en vu d'une saisie arrêt sur salaire) a été notifier à l'employeur de votre ex mari ?
0
julys33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
13 juil. 2014 à 14:25
oui il a été envoyer une première fois la copie à son patron pour le paiement direct de la pension alimentaire le 27 février 2014 qui a été envoyer en recommandé. j'ai le document sous les yeux qui dis bien que monsieur à deux échéanciers à ce jour sur ce courrier mais depuis ça en fait 6 car il n'a versé que 150 euros en février mais entre tout ce l'aspe de temps n'a plus rien donner. j'ai eu bien sur le droit à des menaces. me traité de menteuse et que je ne savais pas gérer mon compte, mes parents surveillent avec moi mes comptes tout le temps au cas d'un changement mais bien sur rien. mon avocat qui ne les plus depuis peu a vu mes extraits de comptes. oui j'ai bien la notification. le patron de mon ex a envoyer balader l'huissier ce qui ma été retourner par l'huissier lui même et bien sur les frais non pas été payer par monsieur.
0
julys33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
13 juil. 2014 à 14:28
l"huissier m'a recontacter pour la deuxième partie de la décision du jugement, je lui ai fais par de mes inquiètudes car nous sommes dans les 6 mois de trop et j'ai bien peur que tout cela me retombe dessus alors que je fais tout dans les règles
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juil. 2014 à 14:32
Alors, vous demandez ou vous portez plainte déjà à la police contre l'employeur pour abandon de famille en amenant la notification d'huissier, son nom, adresse de l'entreprise.
Vous faites ou vous demandez à votre avocat de saisir le juge d'"exécution contre l'employeur qui est aujourd'hui votre seul débiteur de la pension, votre ex mari n'est plus concerner. Votre employeur risque une amende , de payer sur ses propres sous à lui , donc, il ne va pas gagner à cette partie la
Gros employeur ou petit entreprise ?
Faites une mise en demeure de payer par LAR en lu rappelant la loi à ce sujet et en lui disant qu'à réception, vous porterez plainte contre lui pour abandon de famille et saisirez la juridiction concernée (à son nom propre comme le prévoit la loi)
0
julys33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
13 juil. 2014 à 14:36
après pour votre question de la reconnaissance de dette il a remplis un document signifiant qu'il s'engage a rembourser des factures impayés ( le gaz de 397.67 € ; un crédit à la consommation pour son permis de 938.35€ et l'utilisation du compte à la banque ( caisse d'épargne d'une somme de 3 378.64€ ) sur un total cumuler de 4714.66€ qui à était établie le 20 mai 2013
0
julys33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
25 sept. 2014 à 20:39
voici les dernières nouvelles :


toujours sans pension alimentaire j'ai envoyé deux lettres de mise en demeure, une contre le patron et l'autre contre mon ex compagnon. Je demande au père de mon fils de payer immédiatement les sommes dues depuis le début soient 1200 € faute de quoi je poursuis la procédure et je préviens le patron que mon ex compagnon ne paie pas, je peux éventuellement me retourner contre lui dans la mesure ou deux demandes de paiement direct par huissier n'ont pas été suivies de règlement, histoire de faire pression sur mon ex compagnon. Ni l'un ni l'autre n'est allé chercher le recommandé.


je suis sur le point de porter plainte pour abandon de famille au près du procureur de la république mais j'hésite car j'ai peur des répercutions qu'il pourrait découler pour mon fils. le petit reviens très perturber de chez son père. il est agressif, parle de manière méprisant, insulte etc... la communication reste toujours difficile et ni toute responsabilité pour l'éducation qu'il donne à mon fils. mais comme on dit " ça tu n'y peux rien"

j'ai peur pour la santé de mon fils, car quand je le retrouve il sent le tabac froid. son père continue à boire et j'ai peur qu'un jour il le frappe.
Pas plus tard que le week-end dernier, je l'ai entendu dire à mon fils " surtout soit méchant avec ma maman" j'ai été choquer par cette phrase. je suis furieuse de voir que la guerre qu'il me mène ne se finira jamais. je fais mon possible pour donner une bonne éducation à mon fils, je créais mon emploi et j'espère en janvier ou février avoir notre appartement. Ce qui me gêne dans cette histoire c'est le jour ou j'aurais mon indépendance il continue ses menaces comme il le faisait avant. que me conseillez vous ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 sept. 2014 à 20:42
Bonsoir
Continuez à porter plainte et saisir le JAF pour lui relater ce qui se passe chez le pere avec votre fils et son problème d'alcool
0
julys33 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
1 oct. 2014 à 09:22
je souhaite être éclairer sur la démarche a suivre pour la plainte auprès du procureur de la république.

j'ai la copie du 1er jugement de janvier 2014 mais faut-il un
titre exécutoire ? je n'ai pas le document. j'ai la copie de
la confirmation du jugement de mai 2014 avec le titre éxécutoire.
j'ai la demande de paiement direct de février 2014 (elle n'a pas été
contestée mais entre le moment ou notre demande est partie et celui ou elle
est envoyée, il y a eu le seul et unique paiement du papa). j'ai
demandé à l'huissier de refaire une demande en juillet, mais pas de preuve
pour le moment. Que faut-il fournir exactement ? la demande de février
suffit-elle-même, d'autant qu'il a reçu le courrier mais sans rien faire ?
Est-il bien de rajouter la reconnaissance de dette ?
0