Loi Alur : Etat daté obligatoire ?

Fermé
sophie_Luc Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - Modifié par micheld33 le 23/12/2015 à 11:37
 Polo - 4 avril 2019 à 07:35
Bonjour,

Je vend mon appartement et l'agence immobilière avec laquelle je travaille ma communiqué une liste de documents à fournir dont ceux qu'impose la loi ALUR (Merci Miss Duflot)

j'ai transmis cette liste à mon syndic et ils m'ont transmis l'état daté que je n'ai pas demandé accompagné de la facture qui va bien.
ont ils le droit ?


Est ce que l'état daté est obligatoire pour la vente d'un appartement ?

je savais que la vente est une actions non anodine mais j'étais loin de la ralité


merci de vos réponses.

Cordialement
A voir également:

9 réponses

sophie_Luc Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 6
19 juil. 2014 à 11:54
NON l'état daté n'est pas obligatoire (Foncia le facture env 500 euros) : cela m'a été confirmé par mon notaire

il faut en revanche fournir un pré état daté généralement en partie fourni par le notaire et à compléter par le syndic.

si comme moi vous avez affaire à FONCIA faites attention ils ne sont pas clean. Renseignez vous auprès de votre notaire, vous verrez cela vous reviendra moins cher

pour ceux qui souhaite un exemplaire de ce pré état daté je le fournirai sans soucis par mail privé
26
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
Modifié par kasom le 19/07/2014 à 15:39
il faut en revanche fournir un pré état daté généralement en partie fourni par le notaire et à compléter par le syndic.

ah oui ??? et quelle est la différence entre les deux ? un notaire qui fournit un document que le syndic doit remplir ? c'est une blague que vous nous faites là ....

j'aimerai voir la réponse écrite du notaire à cette question,

Foncia facture 500 € mais je vous rassure, il vous les facturera de toutes manières, car vous croyez que le document ( j'aimerai le voir ..) fournit par le notaire sera remplit gracieusement ??
Car en plus de ce pré etat daté ( avec mise à jour pour le jour de l'acte ) , le carnet d'entretien de l'immeuble et autres seront fournis gracieusement ?

avant de traiter les syndics de voleurs sachez de quoi vous parlez et en tant que propriétaire vous avez voté ces tarifs ....

et avant de mettre -1 à des réponses fournies par ceux qui le vivent au quotidien soyez sûre de vos réponses ...
0
bonjour,
je vends également et mon syndic ne demande (que!!!) 400€ mais j'hallucine tout autant, pouvez-vous me transmettre le dit modèle à remplir svp?
mon mail : ***@***
par avance merci,
Rébecca
0
Bravo pour votre mail.
Je suis également en litige avec Foncia Marseille.
Ils m’ont facturé 447€ à deux reprises car le rendez de signature a dû été reporté de deux mois !
Sans que je demande rien et sans être informé.
0