Payer ses charges après état des lieux de sortie

Fogui Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 11:45
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 juin 2014 à 12:34
Bonjour,

Je m'apprête à faire mon état des lieux de sortie, et donc par conséquent à rendre les clés du logement.

A cet effet, suis-je tenu de continuer à régler les charges étant donné que je ne serais plus dans la capacité d'utiliser les parties communes?

Merci par avance pour les réponses que vous saurez m'accorder.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les charges doivent être régularisées au moins une fois par an en comparant : le total des provisions versées par les locataires
avec les dépenses effectives engagées par le propriétaire pendant l'année.

Si les provisions sont supérieures aux dépenses réelles, le propriétaire doit reverser le trop-perçu au locataire ; dans le cas contraire, il demande un complément.

Source:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F947.xhtml

Vous devrez laisser votre nouvelle adresse avant de partir, pour la régularisation de ses charges.
Sachant que ne seront pas comptabilisés les charges après la date de votre départ.

Cdlt
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 juin 2014 à 12:34
Bonjour,

Les loyers et charges sont dus jusqu'à la fin du préavis.

Cdlt
0