Quelle est le recours contre mon employeur

samjonson Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 11:28
samjonson Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 13:23
Bjr,
Je suis en cdi depuis juin 2013, ayant trouver un emploi à l'étranger, j'ai envoyé 2 lettres de démission par lettre recommandé avec accuse de réception. je n'ai jamais reçu les accuse de réception. la poste me certifie que les lettres étaient bien délivrées à l'entreprise et qu'ils ont un contrat avec l'entreprise qui permet de déposer le courrier et de récupèrer les accusés un autre jour. mon employeur affirme qu'il n'a jamais reçu les lettres. pourtant, il m'avait envoyé un email pour parler de mon évolution de ma carrière des le lendemain de réception (date de délivrance du courrier dans le site de la poste). il veut absolument l'accusé de réception et il reste sur sa position que je n'ai pas démissionné. les 3 mois vont bientôt être écoulé et il vient de m'envoyer une lettre recommandé avec ar pour dire que je dois écrire une autre lettre qui certainement poussera ma date de départ de 3mois. sachant qu'il a déjà fait ce manoeuvre a une autre collègue qui a capitulé, quel est mon recours car je dois partir a la date prévue. merci.

3 réponses

Bonjour,

La poste vous a remis le double de l'AR, vous avez le numéro de l'envoi en haut a droite.
Entré ce numéro ici dans le rectangle:http://www.pro.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi?chatTpl=laposte-boutique-pro&chatSid=823

Et vous aurez le suivi imprimé le, il servira de preuve de dépôt.

Cdlt
0
samjonson Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 12:18
j'ai déjà récupéré et envoyé à mon employeur mais il persiste sur le fait qu'il n'a rien reçu
0
dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 402
20 juin 2014 à 12:01
qu'ils ont un contrat avec l'entreprise qui permet de déposer le courrier et de récupèrer les accusés un autre jour.
C'est légal ce truc ???
L'intérêt des recommandés avec AR, c'est justement pour éviter la situation dans laquelle vous êtes...
Pour moi, accord ou pas, y'a moyen d'attaquer la poste...
la poste me certifie que les lettres étaient bien délivrées
Non, vu que vous n'avez pas reçu l'avis, c'est que les lettres n'ont pas été délivrées...

C'est trop tard pour mon conseil, mais en général, il est préférable de déposer sa démission en main propre contre décharge (on imprime le document en double exemplaire, et chaque personne note sur le document de façon manuscrite que le document a été remis, et garde un exemplaire).
Ca permet mine de rien de gagner 2-3 jours, et en plus, pas de mauvaise surprise.

0
samjonson Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 12:25
Merci pour votre conseil mais mon employeur avait refusé de prendre la lettre de demission en main propre pour une autre collègue et lui avait demande de l'envoyer en lettre recommandé avec ar. c'est pour cela j'avais envoyé non pas une mais 2 lettres recommande.
0
dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 402
20 juin 2014 à 12:24
Pour votre situation.
Vous envoyez bouler l'employeur.
- C'est la date de présentation/délivrance de la lettre recommandé qui compte, peut importe qu'il ait été retiré ou non.
Or normalement, vous recevez quelque chose pour la présentation.

- De toute façon, je ne suis pas sur que le recommandé pour démission soit une obligation légale..
C'est une sécurité, mais si vous pouvez trouver un témoin pour confirmer que vous avez annoncé votre démission à votre responsable, ça peut suffi, surtout si vous mettez en avant les malversation de votre employeur.

- Que ce passe-t-il si l'employé ne fait pas son préavis : l'employeur devra porter l'affaire au prud'homme pour obtenir le paiement d'une indemnité, équivalent au salaire que le salaire aurait du percevoir si il avait fait son préavis...
Sauf que les prud'hommes, faut compter un délai d'un an.. et qu'en plus, si le patron à le moindre truc à se reprocher, ça risque de se retourner contre lui.
0
samjonson Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 13:23
Merci,
0