Frais de comission d'intervention ! Etudiant

keent28 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 01:32
 Gerard. - 23 juin 2014 à 11:08
Bonjour à tous !

Voila je me présente, je suis un étudiant de 18 ans et dernièrement j'ai eu un petit problème avec la banque au niveau de mon compte bancaire puisque j'ai eu l'immense honneur de découvrir que j'étais à découvert --'

Bref, il devait me rester une 20 euros sur mon compte bancaire puis quelques jours plus tard j'ai découvert que j'étais à découvert à cause d'un retrait de 23.80 euros ( ce prix étant du au tarif de ma carte bancaire à l'année que je dois régler auprès du crédit agricole ). Hors ... cela ne fais que 3 mois que j'ai ouvert ce compte et donc les frais à l'année de ma carte bancaire sont gratuit pendant 1 an. Je suis donc allé à la banque et demandé le remboursement de ces 23.8 ( chose qui a été acceptée ) !!!

CEPENDANT les 3.80 euros de plus m'ont mis à découvert puisque j'avais 20 euros à la base et donc vu que je n'ai pas le droit au découvert je me suis tapé 7.60 euros de frais de comission d'intervention.....

La banque refuse de me rembourser ces 7.60 de frais de comission alors que à la base c'est à cause d'eux que je suis à découvert .... que faire ????

Merci de votre aide et de vos réponses

3 réponses

hafssa18 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
23 juin 2014 à 01:38
C'est vraiment abusé !!!
C'est leur erreur et il refuse de te rembourser, passe par une association de consommateur.
0
keent28 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 02:11
Mais trop .... Le pire c'est qu'elle me dit : Pourquoi avez vous créez un compte bancaire si vous n'avez que 20 euros dessus ?

Bah pour que mon patron verse le salaire de mon job d'été dessus --' Car j'avais déjà gagné de l'argent mais je les ai transvasés sur mon livret A pour mon avenir et mes études ... la fille était choquée quand je lui ai dit ça ( à croire que personne ne fais pareil pour avoir un peu d'argent plus tard pour la vie active --' )

Pour les associations de consommateurs c'est lesquels ? et quels démarches à faire ? ( désolé mais je suis pas trop expert en la matière et j'ai l'impression qu'ils en profitent du faite qu'on est jeune )
0
Une association de consommateurs il faut légalement adhérer, cela n'en vaut pas la peine pour récupérer 7,60 €

Ecrivez au siège social de votre banque
.
0