Garde alternée et déménagement

Sunnys Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 24 juin 2014 à 12:26
 Trogentil - 4 mai 2015 à 13:30
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour trouver peut être une solution à mon problème.
Je me suis séparée du père de mon fils il y a un peu plus de 1 an et demi.
Nous avons mis en place une garde alternée (1 semaine sur 2).
Je dois déménager pr cause de séparation (à nouveau).
Je souhaite me rapprocher de mes amis et famille (chose que je souhaite depuis des années mais que je n ai pas pu faire car le pere de mon fils s y opposait)
Seulement ds ce cas, 40km separeraient mon domicile de celui du papa. Je souhaite mettre mon fils dans cette future ville, avec moi.
Je suis perdue.
Suis je obligée de dépendre du choix de vie de son père pour faire ma propre vie?
Je ne sais pas si je suis claire ds mon histoire...
Merci d avance
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 juin 2014 à 17:37
Bonjour
Oui , j'ai bien comprise et oui, vous devez faire un """"sacrifice" non pas pour le père, mais pour votre enfant.
En tous les cas, si il saisit le juge, il aura de forte probabilité d'en obtenir la garde chez lui
1
Bonjour,

Vous devez informer le JAF de votre éloignement, et ceux afin que les modalités d'hébergement soient adaptées à la nouvelle situation.
Sachez cependant que vous devrez argumenter votre choix de changement de région.
Le juge décidera de laisser l'enfant chez vous ou chez le papa, si celui-ci en fait la demande.
À mon avis, Vous prenez un risque (mais ce n'est que mon avis).

Cdlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 juin 2014 à 17:46
Bonjour L'heureux
Son motif n'est pas un motif valable. Donc, si le papa conteste et demande la garde, il risque de l'obtenir avec de forte probabilité. Madame prend un risque énorme.
0
Et oui, je suis d'accord.

Les grands esprits se rencontrent =)

Elle partirait à 15 ou 20 minutes du père, ça passerait mieux.
Ainsi elle se rapprochera un peu de sa région convoité et garderait la garde alternée.

La version Salomon..... lol
0
Sunnys Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
24 juin 2014 à 21:39
Je prends bien note de vos avis mais je ressens tellement d injustice. Son père n a pas été présent jusqu a ses 3 ans. Et aujourd'hui sur sa semaine de garde mon fils passe la plupart du temps chez ses grands parents ! J ai toujours été contrainte de rester dans la ville où son père habitait à notre rencontre et je ne m y suis jamais sentie bien. Mon déménagement vers une autre ville est du à mon besoin de me rapprocher de ma famille et de mes amis. S il obtenait la garde ce serait le comble!

Son père me demande aujourd'hui de rester ds le coin car il souhaite lui aussi déménager ds un avenir plus ou moins proche mais ne sait pas où pour l instant, il le fera en fonction du prochain travail de sa nouvelle "compagne".
En gros je dépend de leurs décisions ! Rien de plus frustrant
En tous cas je vous remercie de votre franchise.
0
Un conseil, attendez qu'il déménage après vous aviserez .
Là le risque est trop important.
0
Sunnys Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
24 juin 2014 à 22:05
Vous n avez pas tord. Mon fils est toute ma vie, j ai toujours tout fait pour lui et je le ferai toujours. Merci en tout cas. Je suis si mal avec ce qui me tombe dessus sentimentalement parlant que j avoue apprécier les conseils.
0
Sage décision, revenez si vous avez besoin d'un conseil, ou plusieurs =)

Bonne soirée
0
Sunnys Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
24 juin 2014 à 22:48
Merci bonne soirée à vous aussi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 juin 2014 à 05:47
Bonjour
Si son père souhaite déménager, mais il ne sait pas quand !!!!!! Alors, il faut saisir le JAF pour l'informer de ce problème , lui demander si vous pouvez vous déménager, étant donner que son père ne prend pas régulièrement l'enfant, qu'il est instable , qu'il vous informe que de toute manière, il compte s'éloigner, mais il ne sait pas ou et quand
Ce serait bien qu'il écrive tout cela par mail par exemple
Essayez de lui faire répéter les choses , ainsi, vous aurez votre preuve à donner au juge.
J'espere au moins qu'il paie bien la pension alimentaire ?
0