Démissionner d'une entreprise en redressement judiciaire/ congés

mana55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 11:34
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 26 juin 2014 à 11:37
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise qui est en redressement judiciaire depuis plusieurs mois, je voudrais savoir s'il existe des clauses particulières pour quitter cette entreprise, mon employeur me conseille un abandon de poste pour ne pas avoir à respecter le préavis de départ qui est d'un mois?... Est-ce légal? Cette solution n'est -elle pas compromettante pour moi?
Qu'en est-il de mes congés payés...il me reste 3 semaines à prendre, puis-je les prendre? Doit-on me les payer?
Dois contacter mon inspection du travail?
je vous remercie d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 607
Modifié par Enka1 le 26/06/2014 à 11:39
Bonjour,

Ton employeur est entrain d' essayer de t' enfler comme il faut !

Abandon de poste = faute grave et de plus, il peut te laisser ainsi, tranquillement sans salaire, sans licenciement, donc sans revenu ...

Ne démissionnes pas ( car pas de chômage ) et ne fais surtout pas un abandon de poste !

Par contre, rapproches toi immédiatement d' un syndicat ! C' est fait pour çà ! ... Et effectivement préviens l' inspection du travail.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0