L'employeur a t-il le droit de me demander mon livret de famille

Fermé
manelle249 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - Modifié par BmV le 27/06/2014 à 11:11
manelle249 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 27 juin 2014 à 13:37
Sur le point de signer un CDD avec un employeur, il me demandes parmi les documents à fournir le livret de famille de mes parents

En quoi ces information sur ma famille peuvent être en relation avec une embauche?

L'employeur a t-il le droit de demander ce document? suis-je obligée de satisfaire à celle-ci?

5 réponses

manelle249 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 9
27 juin 2014 à 11:43
Bonjour,

Je suis désolé, j'ai écris mon message assez rapidement sans m'en rendre...

Merci pour votre intervention.

On me demande cette pièce, sachant que je suis majeur non rattachée à mes parents, de nationalité française résident sur le territoire, célibataire et sans enfants. Je n'ai pas de livret de famille....

Le livret de famille appartiens à mes parents, en quoi ces information sur ma famille peuvent être en relation avec une embauche?
C'est la 1ere fois que l'on me demande ce document, et cette demande de la part de mon futur employeur m'as interpellée.

C'est pas parce que j'ai décrocher un CDD, que je dois tous accepter...

Merci
10