Abri à bois et problème de voisinage

djpuranus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 15:18
Leeroth Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 27 juin 2014 à 17:53
je possède dans ma cour un abri à bois qui juxtapose le mur d' habitation de mon voisin.
Il ne prend pas appui mais touche par endroit légèrement son mur sans causer de préjudice.
Pouvez vous me conseiller sur la législation en vigueur pour cette construction de 8m° .
Puis je adosser également mon bois de chauffage contre ce mur avec la protection d'une bâche ?

Je vous remercie pour votre aide/

1 réponse

Leeroth Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 43
27 juin 2014 à 17:53
Bonjour,

Prudence si conflit de voisinage naissant, car en théorie on ne doit rien appuyer contre un mur privatif.
Je suppose que votre abri bois est auto stable, vous devriez donc l'écarter de son ouvrage.
Au passage; avez-vous déposé une déclaration de travaux pour ce dernier ?
Si ce n'est pas le cas, votre voisin se chargera de vous le rappeler ;-)

Pour le reste, un mur à besoin de respirer et ce n'est pas forcément une bonne chose que d'y coller une bâche.
En rangeant vos bûches vous courrez toujours le risque d'abîmer son enduit, de plus on entend très bien ce type d'impact de l'intérieur d'une habitation.

Cdlt.
0