Frais kilométriques pour un traiteur

Résolu
JMEK64 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - Modifié par JMEK64 le 28/06/2014 à 13:29
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 juin 2014 à 19:46
Bonjour à tous,

Depuis que nôtre président a supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires, ma mère (qui travaille chez un Traiteur/restauration) paye cher les impôts. Son métier consiste à servir dans les mariages qui ne sont pas toujours à coté de la société: Elles peuvent se situer entre 2 et plus de 100KM.
Les W-E, lors des mariages, baptêmes, cocktails, ..., ma mère (qui est chef de rang) se doit d'amener les serveurs sur le lieux de travail avec sa propre voiture.

Ma question est la suivante: La distance qu'elle parcourt peut être déductible des impôts?



En attendant une réponse, je vous souhaite une très bonne journée!
A voir également:

4 réponses

roudoudou22
28 juin 2014 à 16:33
Votre mère est elle salariée ?

Si oui, les frais kilométriques ne sont ils pas pris en charge par son employeur ?
1
Les frais de déplacement occasionnés par l'exercice même de la profession ont le caractère de dépenses professionnelles déductibles.

Corrélativement, les sommes correspondant au remboursement de ces frais par l'employeur doivent être ajoutées au salaire déclaré.

Il en est ainsi même lorsque le salarié utilise sa voiture personnelle pour effectuer ces déplacements.

Les frais de déplacements viennent donc en atténuation des salaires perçus, par le biais de la déduction des frais réels, fonction de la puissance du féhicule utilisé.

Cf § 240 du BOFIP ci dessous

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
29 juin 2014 à 19:46
On ne peut pas demander a votre mère de véhiculer le personnel sans l'indemniser
1
JMEK64 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
28 juin 2014 à 17:06
Ma mère est salariée oui, et non les frais kilométriques ne sont pas pris en charge.
Elle a un petit supplément par mariage du à son statut de chef de rang, mais en aucun cas ce supplément est là pour les frais... En fonction des kilomètres c'est toujours la même somme.
0