Carte bancaire à 17 ans ?

Résolu
R0bb Messages postés 423 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 29 juin 2014 à 10:37
lesbanquesenligne.eu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 16:20
Bonjour, j'ai 17 ans et je vais travailler pendant un mois cet été (je serais payé environ 1100 euros) Si je demande une carte bancaire à ma banque est ce que je pourrais dépensé ce que je veux ou je serais limité ?
Car je compte m'acheter un PC d'une valeur de 600 euros environ.

2 réponses

lesbanquesenligne.eu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 3
11 juil. 2014 à 16:20
Bonjour,

En effet, l'autorisation de tes parents sera nécessaire pour l'ouverture d'un compte courant avec une carte bancaire. Pour éviter tout débordement, il vaut mieux s'accorder avec ton conseiller sur un plafond de paiement et de retrait par semaine. Il faudra également te renseigner sur la nature de ta carte bancaire, bien souvent les mineurs ont une carte dite électron : à autorisation permanente, si tu as ce type de carte sache qu'il ne te sera pas possible d'effectuer certains paiement comme dans les automates par exemple :péage, station service...
4
Tout doux. D'abord pour la carte vous devrez avoir l'accord de vos parents. Si vous l'obtenez, il vous faudra bien poser les jalons avec votre conseiller, lui expliquer ce que vous voulez faire pour qu'il adapte le plafond de paiement de la carte.
0