Porte d'appartement éraflée

Résolu
varinia43 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 29 juin 2014 à 12:23
 varinia43 - 16 juil. 2014 à 09:46
Bonjour, j'ai constaté ce week end que ma porte d'entrée d'appartement a plusieurs éraflures pas trés jolies. Moi ça ne me gêne pas, mais étant locataire et dans une copropriété, suis je tenue de faire quelque chose? Dois-je contacter le syndic ou propriétaire pour le signaler et il y a t-il un délai pour celà?
Devra t-on réparer (repeindre?) et dans ce cas qui paiera?
Je pense que comme beaucoup d'étudiants déménagent en ce moment l'on aura peut-être heurté ma porte avec un meuble transporté sans le faire exprés, je ne suis en aucun cas responsable de ces rayures . merci d'avance!

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
30 juin 2014 à 09:38
bonjour
Faire immédiatement une LRAR au propriétaire pour lui signaler les faits .
Pour la réparation :
Si l'auteur de ces rayures n'est pas identifié il va falloir faire jouer votre assurance habitation .Si elle prend cela en charge vous n'aurez que la franchise à payer .Sinon la réparation sera à votre charge entièrement car vous êtes responsable des lieux loués .
Si vous ne faites rien le montant des réparations sera retenu sur votre dépôt de garantie à votre départ.
2