Validité du code de la route

enzogianni Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 14:31
 enzogianni - 1 août 2014 à 15:17
bonjour,
la semaine derniere, mon moniteur et moi,nous sommes aperçu, que mon code expirait bientot
je n'avais plus que quelques jours pour trouver une date de permis,sinon je devais recommencer le code
mon moniteur a été exemplaire et m'a trouvé une date 2 jours après
sauf que le jour de l'examen, a 30 mn de le passer, on nous annonce :greve des inspecteurs pendant au moins 1 semaine...
autant dire que mon code n'est plus valable
ce n'est pas de ma faute,est ce que vous pensez que l'on peut me prolongée la validité de mon code???

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 juin 2014 à 16:29
Bonjour,

"ce n'est pas de ma faute,est ce que vous pensez que l'on peut me prolongée la validité de mon code?"

Non... la loi fixe les conditions de validité, elles sont les mêmes pour tous.

Cordialement
0
ok merci pour la réponse
cordialement
0
Bonjour,


Voyez un avocat ou une association de conducteur, car en droit public, votre code est toujours valable sur l'astuce de la date d'examen.

La grève ne vous est pas imputable, vous aviez, quoi qu'en disent certains, pris les dispositions nécessaires pour passer la conduite avant le délai d'expiration.
L'important est d'être dans les délais, c'est pour cela qu'ils sont fixés. Il n'y a aucun délit imputable, ou reproche à faire à une personne qui a respectée les délais.

L'examen doit donc être reporté dans les mêmes conditions sans préjudice, à savoir mettre un terme à la validité de votre examen de Code, car c'est le même, donc identique qui est reporté.
Faites un RAR au plus vite au service qui gère les examens.

Les inspecteurs étant des agents de l'état, il apparaît logique que le droit public s'applique à eux et par ricochet à votre examen de Code.

Vous pouvez toujours contester auprès du Tribunal Amdinistratif.


Salut.
0
merci à vous,voilà quelqu'un de compréhensif et pas agressif,un grand merci...heureusement il reste des gens bien...
0
Bonjour,

N'oubliez pas qu'en faisant grève, l'on vous interdit de faire-valoir votre droit.
Donc n'attaquez pas la grève, car elle est légale et constitutionnelle, mais elle ne vous est pas opposable pour invalider votre Code de la route.

La grève, certes légale, vous porte un préjudice sur les délais, alors que vous étiez dans les délais.
Comprenez vous la logique du droit public ?
En quelque sorte elle reporte votre délai. L'examen devant avoir lieu dans les mêmes conditions sans préjudice.

Salut.
0
ça ,ce serait vraiment une bonne nouvelle...
je vais me renseigner
j'ai essayé de recontacter la préfecture de mon département aujourd'hui,mais je suis tombée sur une boite vocale...
j'espère vraiment que j'aurais gain de cause
merci pour tous vos précieux conseils
0
je demande un renseignement gentiment et les gens tirent vite des conclusions sans chercher à comprendre...
que les gens sont indulgents...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 juin 2014 à 16:34
"ce n'est pas de ma faute"

Un peu quand même ... !! Ce n'est pas à trois jours de la date de fin de validité qu'il faut se réveiller !
-1
je croyais que c'était 5 ans sinon comme vous dites je me serais réveillée avant.ne soyez pas sarcastique,je demandais juste un renseignement
0
Caraf Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 23
28 juil. 2014 à 11:16
Bonjour,

Le code n'est-il pas valable trois ans ? Ca laisse le temps de passer le permis quand même...
-1
oui oui oui sauf que je croyais que c'était 5 ans et que j'ai eu pleins de problèmes qui ont fait que je n'ai pas pu faire autrement,sans vouloir rentrer dans les détails
alors évitez les trois petits points à la fin de vos phrases,quand on ne sait pas...
0