Contestation d'amende pour stationnement sur place handicapée

mattewseb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 22:22
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 juil. 2014 à 08:50
Bonjour a tous,

je me permets de vous solliciter afin d'avoir votre avis sur ma situation actuelle.
Je viens de recevoir par courrier 2 amendes pour le même type d'infraction, une dressée le 14/06 à 00h58 et une autre faite le 15/06 à 00h59.
Au vue des dates et heure il semble que la police nationale avait préméditée cette action. Une quinzaine de véhicules verbalisées sur 2 jours par 2 agents différents du meme poste de police.
Je suis en attente de l'arrêté municipal réglementant les places handicapées mais suite a un appel du responsable de la voirie celui-ci n'existerait pas.
je n'expliquerai pas pourquoi les gens se garent a ces emplacements car cela n'intéresserait pas l'officier du ministère public. Les places sont aménagés pour les handicapés et non réservés, ceci étant une volonté du promoteur immobilier.Il n'y a donc pas d'arrêté municipal a priori, et pas de signalisation légales (panneau b6d et m6h absents : de toute facon impossible a prouver, on ne peut pas prouver qu'une photo a été prise a un endroit plus qu'un autre).
Ma première question est donc : est ce que ma contestation a une chance d'aboutir si la mairie m'envoi un document disant que l'arrêté municipale n'existe pas?
Peux t'on laisser la police agir de la sorte et comment peut on les alerter sur l'illégalité de leur démarche s'il en est?
Sur un des pv, l'adresse de l'infraction n'existe tout simplement pas. Est il plus simple de contester dans ce sens ce PV?

Cordialement

4 réponses

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
1 juil. 2014 à 01:01
bonjour

Sur un des pv, l'adresse de l'infraction n'existe tout simplement pas

dans ce cas le pv est nul

cdlt
5