Abandon de poste période essai

Résolu/Fermé
Jeanau1574 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - Modifié le 6 mars 2019 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2014 à 19:34
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.
J'ai bossé 4 ans en cdi, puis démissionné le 31mai pour le poste que je souhaitais ou j'ai embauché le 2juin en cdi !
Je suis donc en période d'essai ( 2 mois, possibilité de renouvelé 1fois ).
Je me suis rendu compte que l'on ma vendu du rêve, je devais faire le travail d'un responsable de magasin ++, mais pour le poste d'une vendeuse, payé 9,53 €/heures ....
J'ai une boule au ventre toute la journée au boulot, je fais des heures sup non payées à gogo, j'en pleure tout les soirs, de mettre trompé en acceptant ce poste :(

Je suis dégouté, si je démissionne ( ce qui serait le plus simple ) je me retrouve sans un sous.. Aucune aide.
J'ai donc pensé à faire du mauvais boulot pendant 1semaine ( aucune vente d'assurance ou accessoire ) pour être éjecter ( et avoir donc droit aux alloc ) ça n'a pas fonctionné.

Le problème c'est que j'ai tenté la carte de l'honnêteté, mon directeur ne veut pas rompre mon contrat de son côté, il veut que ça soit moi qui démissionne ( " vous n'aurez pas le beurre,l'argent du beurre... ") je pense qu'il est vexé d'avoir fait un mauvais recrutement et qu'il veut me faire payer...
Pour lui, Il veut que je sois la pour ouvrir et fermer le magasin, le temps qu'il recrute quelqu'un d'autre, peu importe le fait que je sois mal ou non.., que je vende ou non. J'ai l'impression qui veut juste me faire payer

C'est donc aujourd'hui mon 3eme jours d'abandon de poste.

Que me conseillé vous de faire ?

Au bout de combien de jours en absence injustifié, est considéré un abandon de poste ?

J'ai cru lire, que si l'employeur indique en motif de rupture " abandon de poste " je n'aurai droit à aucune indemnité ???

Par ailleurs j'ai signé un contrat, mais je n'ai toujours pas eu l'exemplaire, il faudra que je le récupère ?

Je ne voudrais pas me faire rouler dans la farine... HELP !!!!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 19:34
Tu peux poursuivre ta période d essai comme ci de rien, tu ne seras pas en porte à faux , je pense que l employeur ne sera pas maso pour te signer un cdi dans ces conditions, bien sur si tu es sous pression "boule au ventre" consulte un médecin qui jugera de la nécessité d'un arrêt maladie ...
23