Signaler

Abandon de poste période essai [Résolu]

Posez votre question Jeanau1574 1Messages postés mardi 1 juillet 2014Date d'inscription 1 juillet 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juil. 2014 à 19:34 par Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.
J'ai bossé 4 ans en cdi, puis démissionné le 31mai pour le poste que je souhaitais ou j'ai embauché le 2juin en cdi !
Je suis donc en période d'essai ( 2 mois, possibilité de renouvelé 1fois ).
Je me suis rendu compte que l'on ma vendu du rêve, je devais faire le travail d'un responsable de magasin ++, mais pour le poste d'une vendeuse, payé 9,53 €/heures ....
J'ai une boule au ventre toute la journée au boulot, je fais des heures sup non payées à gogo, j'en pleure tout les soirs, de mettre trompé en acceptant ce poste :(

Je suis dégouté, si je démissionne ( ce qui serait le plus simple ) je me retrouve sans un sous.. Aucune aide.
J'ai donc pensé à faire du mauvais boulot pendant 1semaine ( aucune vente d'assurance ou accessoire ) pour être éjecter ( et avoir donc droit aux alloc ) ça n'a pas fonctionné.

Le problème c'est que j'ai tenté la carte de l'honnêteté, mon directeur ne veut pas rompre mon contrat de son côté, il veut que ça soit moi qui démissionne ( " vous n'aurez pas le beurre,l'argent du beurre... ") je pense qu'il est vexé d'avoir fait un mauvais recrutement et qu'il veut me faire payer...
Pour lui, Il veut que je sois la pour ouvrir et fermer le magasin, le temps qu'il recrute quelqu'un d'autre, peu importe le fait que je sois mal ou non.., que je vende ou non. J'ai l'impression qui veut juste me faire payer

C'est donc aujourd'hui mon 3eme jours d'abandon de poste....

Que me conseillé vous de faire ?

Au bout de combien de jours en absence injustifié, est considéré un abandon de poste ?

J'ai cru lire, que si l'employeur indique en motif de rupture " abandon de poste " je n'aurai droit à aucune indemnité ???

Par ailleurs j'ai signé un contrat, mais je n'ai toujours pas eu l'exemplaire, il faudra que je le récupère ?

Je ne voudrais pas me faire rouler dans la farine... HELP !!!!!
Utile
+1
plus moins
Tu peux poursuivre ta période d essai comme ci de rien, tu ne seras pas en porte à faux , je pense que l employeur ne sera pas maso pour te signer un cdi dans ces conditions, bien sur si tu es sous pression "boule au ventre" consulte un médecin qui jugera de la nécessité d'un arrêt maladie ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

"Que me conseillé vous de faire ? "

Reprendre votre travail.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié

Le salarié qui souhaite mettre fin à son contrat de travail, en cours ou en fin de période d'essai, n'est pas tenu de respecter des formalités particulières, sauf dispositions conventionnelles contraires.

Cependant, il doit avertir son employeur au moins 48 heures à l'avance, délai ramené à 24 heures en cas de présence dans l'entreprise inférieure à 8 jours.

Documents remis au salarié

À la fin du contrat de travail, l'employeur remet au salarié :

un certificat de travail,

l'attestation destinée à Pôle emploi, le reçu pour solde de tout compte

Rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur

L'employeur qui souhaite rompre la période d'essai n'est pas tenu de respecter de procédures particulières de rupture, sauf :

si des dispositions de la convention collective en prévoient,

en cas de rupture pour faute (dans ce cas, la procédure disciplinaire s'applique),

en cas de rupture du contrat d'un salarié protégé (autorisation de l'inspection du travail obligatoire).

L'employeur doit cependant prévenir le salarié avant la rupture effective du contrat (délai de prévenance). Ce délai s'impose pour les CDI et les CDD comportant une période d'essai d'au moins 1 semaine, que celle-ci ait été prolongée ou non.

L'employeur doit avertir le salarié au moins :

24 heures à l'avance en dessous de 8 jours de présence dans l'entreprise,

48 heures à l'avance entre 8 jours et 1 mois de présence,

2 semaines à l'avance entre 1 mois et 3 mois de présence,

1 mois à l'avance après 3 mois de présence.

Si le délai de prévenance n'a pas été respecté, la période d'essai, renouvellement inclus, ne peut pas pour autant être prolongée. En cas de non-respect du délai légal de prévenance, l'employeur peut être condamné à verser au salarié une indemnité compensatrice. Son montant correspond au salaire qui aurait dû être versé jusqu'à la fin du préavis non effectué.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

quelques infos sur l'abandon de poste :

http://www.keljob.com/editorial/chercher-un-emploi/droit-du-travail/detail/article/abandon-de-poste-que-risque-t-on-vraiment.html

cherchez aussi sur le forum salariés en tapant abandon de poste, vous verrez que ce n'est pas une bonne solution.

Cordialement
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2014 à 18:57
mais ça peut fonctionner :))
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Pour pouvoir bénéficier des allocations, encore faut-il y avoir le droit.
Vous avez démissionné de votre précédent poste. Ceci vous à fait perdre le droit à l'ARE. Même si vous vous faisiez licenciez durant votre période d'essai, vous n'aurez pas le droit aux allocations.

Que me conseillé vous de faire ?
Démissionnez et trouvez un autre travail.

Si vous démissionnez, Pole Emploi examinera votre situation après un délai de 121 jours après cette démission. Plus vite vous démissionnez, plus vite votre situation sera traiter.
Actuellement, votre employeur refuse de vous licencier pour votre abandon de poste. Vous n'êtes pas heureuse dans votre travail, pourquoi restez-vous?
Pour l'argent? Mais, vous êtes peu payée en raison de vos absences.

Au bout de combien de jours en absence injustifié, est considéré un abandon de poste ?
Dès le premier jour...

J'ai cru lire, que si l'employeur indique en motif de rupture " abandon de poste " je n'aurai droit à aucune indemnité ???
L'abandon de poste cause un préjudice financier à votre employeur. L'absence d'indemnité permet de réparer le tort que vous lui avez causé.

Je ne voudrais pas me faire rouler dans la farine... HELP !!!!!
Vous vous roulez vous-même dans la farine.

CB
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une