Comment se libérer de l'emprise du RSA sans perdre la CMU ?

taniausie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 17:08
 Taniausie - 25 juil. 2014 à 10:26
A 63 ans je suis tributaire du RSA!! Il m'a été attribué lorsque j'ai refusé de prendre ma retraite avec un demi-taux. En attendant mes 65 ans où j'aurais droit aux taux pleins je vis avec mon fils handicapé dans un logement social. Nos ressources se montent à 1300 euros par mois. Elles correspondent aux allocations d'invalidité de mon fils et de l' A.P.L. Lorsque nous déduisons nos dépenses contraintes (loyer, électricité, eau, mutuelle et assurance habitation) qui se chiffrent à 127 euros par mois il nous restent 1273 euros par mois pour se nourrir, s'habiller et sortir. J'ai refusé de déclarer ma situation trimestrielle et privée du RSA j'ai démontré que nous pouvions vivre sans. Rien à faire car j'ai été menacée de ne plus avoir de CMU et de la suppression de l'APL. Le RSA m'a été reversée sur mon livret A où il me rapporte des intérêts car je n'y touche pas. A ce jour il y a presque 8000 euros d'épargnés que je laisse en état au cas où je devrais les rembourser.
Ce que je veux c'est la reconnaissance d'un statut en tant qu'aidant familiale mais je ne sais pas comment m'y prendre avec les services sociaux qui nous empoisonnent la vie.
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
1 juil. 2014 à 17:09
BONJOUR, c' est poli, gratuit et çà s' apprend à l' école.

1
Bonjour Enka 1,
Ne sachant pas comment ça marche, j'ai posé ma question en travaillant sur le fond du problème et non sur la forme. Aussi, veuillez excuser mon manque de savoir vivre.
J'utilise un ordinateur qui ne m'appartient pas. Je suis en mode WI-FI alors que je suis électro-sensible et les oreilles remplies d'acouphènes. Et, lorsque j'ai voulu mettre en formules de politesse le texte est parti je ne sais où. J'ai confondu l'espace de présentation avec l'espace rédactionnel.
En vous souhaitant bonne journée je vous prie de croire Madame, Monsieur à l'expression de ma considération distinguée.
0