Conseil Syndical et conflits d'intêrets

inhevable Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 20:06
inhevable Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 12:09
Bonjour,

cette année, nous avons connu un membre qui a tout mélangé en validant des devis hors de nos réunions, réalisé pour le compte de son entreprise des travaux dont le dysfonctionnement a été constaté par un audit extérieur et mis grandement en danger la sécurité de nos résidents (installation défaillante) et a voulu bloquer des travaux de chauffage majeur (canalisation commune abimée).

Le Conseil lui a fait comprendre qu'il ne voulait plus de lui.
Cet escroc a l'outre cuisance de se représenter.

je tiens à préciser qu'à priori le logement qu'il occupe ne lui appartient mais à son épouse qui lui remet systématiquement un pouvoir.

Nous voulons vivre une année sereine et bloquer son élection. Que pouvons-nous faire pour la bloquer ? Nous hésitions à lancer des procédures à son encontre. cela peut-il aider à bloquer son élection ?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
2 juil. 2014 à 08:31
Bonjour,

Ne peuvent être membre du CS (Conseil Syndical) que des copropriétaires dûments attitrés. On en peut être membre de CS avec procuration.

Par contre, en AG, un copro peut donner procuration pour le représenter à n'importe qui, même non-copropriétaire (frêre, cousin, voisin, avocat, etc....). Mais ce représentant ne peut postuler au CS.

Quant aux devis signés par un membre du CS, je pense qu'il y a abus de pouvoir. En principe, les devis sont soumis au CS qui donne son aval pour telle ou telle entreprise et ces devis sont ensuite signés par le syndic!

Si vous avez la preuve qu'un devis a été signé par le gérant de l'entreprise bénéficiaire de ces travaux, alors oui c'est illégal! Et là, déja il y a un souci. Un membre seul du CS ne peut décider de travaux. Le CS se réunit et consulte les devis soumis. Ces devis n'ont jamais été soumis collectivement. Que dit le syndic sur ce point?

A+
1
inhevable Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 12:09
Le syndic s'est couvert et certains membres du CS n'ont pas de courage sur le sujet. le syndic a acté par mail cette demande, les décideurs n'ont pas réagi à temps...

Maintenant, nos différrentiels sont déconnectés et le danger est là... On verra en AG s'il a une procuration.
0