Problème carte grise bloque

Jerome3434 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 22:40
dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 juil. 2014 à 00:02
Bonjour,
Je vous fait part de mon problème et de mes erreurs de jeunesses, il y a de ça 2 ans gagnant correctement ma vie j'ai fait l'achat d'un coupe sport, jusque-là rien d'anormal, seulement 3 mois après l'achat je me fait attraper à la sortie de boîte et mon permis se fait suspendre pour 4 mois (alcoolémie ). Cherchant à vendre mon véhicule car bien évidement en perdant mon permis je perdis le travail (vrp) le problème fit que les jours passèrent et le véhicule ne se venda pas, du cou j'accepte un échange contre une voiture de valeurs moindre, et commence à basculer dans la bêtises, rouler sans permis sans assurance et sans carte grise à mon nom du cou, je précise juste pour aller travailler mais c'est déjà très grave. Bref je me fait attraper par la gendarmerie quelques semaine après (garde à vue, et convocation au tribunal) qui l'a m'immobilise donc le véhicule en attente de mon jugement , mon jugement passe j'herite d'une forte amende mais sauve mon permis et mon véhicule. Le soucis c'est que depuis ce jours la (6 mois) je ne peux toujours pas faire ma carte grise car le véhicule est gage non pas par l'amende car le trésor public m'affirme que la voiture n'est pas gage chez eux, mais par cette mise en fourrière qui n'est toujours pas lève quand on sort le gage en préfecture , le soucis c'est que ni mon avocat ni personne n'arrive à savoir d'ou vient le problème, je ne sais plus vers qui me tourner je me retrouve avec un véhicule inutilisable et surtout invendable ... Pourriez vous me venir en aide?

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
1 juil. 2014 à 22:46
Bonsoir

Si la préfecture et votre avocat ne savent pas d'où vient ce gage,
ce n'est pas ici que vous aurez la réponse.....


0
dany311 Messages postés 20501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 182
2 juil. 2014 à 00:02
bonjour

car le véhicule est gage non pas par l'amende car le trésor public m'affirme que la voiture n'est pas gage chez eux

mais par cette mise en fourrière qui n'est toujours pas lève quand on sort le gage en préfecture

je vais vous donner une réponse toute simple

la personne qui vous a échangé le véhicule , vous a "" refilé "" un véhicule gagé.
- soit une ou des amendes non payées
- soit un crédit affecté non remboursé
- soit un véhicule accidenté ( déclaré VGE , donc opposition sur la carte grise) et non réparé dans les règles de l'art

à vous de contacter la personne qui vous a échangé le véhicule
si la personne a disparu de la circulation vous êtes dans une "" grosse M....ouise ""

cdlt
0