Achat site Auchan et société CERTISSIM

Résolu/Fermé
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 2 juil. 2014 à 08:54
 crisberlakee - 7 sept. 2015 à 19:32
Bonjour,
J'ai fait une commande sur le site auchan et ensuite je recois un mail de la société CERTISSIM pour la sécurité des achats. Ils me demandent de leur envoyer ma piéce d'identité et un RIB pour vérifier que c'est bien moi qui est passée la commande. Je voudrais savoir si cela est fiable et en on t-il le droit? merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
2 juil. 2014 à 09:06
Bonjour

Expliqué ici

http://www.certissim.com/qui-reponses.html#autorisation

Certissim est-il autorisé à me contacter et à me demander ces pièces justificatives ?

Les Conditions Générales de Vente des sites marchands doivent préciser que votre commande fait l'objet d'un traitement par le service Certissim de la société FIA-NET. Dans ce cadre, FIA-NET invite le site marchand à indiquer que Certissim peut vous contacter.
Certissim ne peut en aucun cas vous contacter sans y être autorisé par le e-marchand.


Donc, vérifiez les conditions générales de vente du site Auchan
0
après vérification des CGV de auchan il n'est mentionner à aucun moment le nom de certissim... ça sent le pishing à plein nez
0
Bonjour, je voudrais savoir si, sans avoir communiqué vos informations à CERTISSIM, avez-vous quand même reçu vôtre commande du site Auchan?
0
bonjour,
je voudrais sacoir si laureen a recut sa commande car moi j'ai envoyé ma piece d'identité et mon rib ma carte d'identité est perimé donc ça leur pose un soucis et je me demande si je vais recevoir ma commande
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 2/07/2014 à 14:30
Bonjour..

Autant on peut comprendre les précautions prises par les E-Commerces pour se protéger autant on peut douter de la sécurisation de l'opération de vérification par l'Organisme qui en est chargé.. Le 'pillage' de base de données ça n'arrive pas qu'aux autres.. Voir le 'hack' Sony et celui de Orange par exemple..

En bref le E-Commerce a parfaitement le droit de demander une vérification par un Organisme tiers mais le Client a le droit de refuser car la sécurisation des données transmises n'est pas CERTIFIEE..

Perso je n'enverrai JAMAIS des infos sensibles vers un site 'inconnu'..

A+
0