Chomage + travail a temps partiel (10h)

Résolu
vinzbud Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - Modifié par vinzbud le 2/07/2014 à 11:21
vinzbud Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 2 juil. 2014 à 14:02
Bonjour,

Je suis sur le point d'être licencié pour raison économique (Travail à 39h), et j'ai la possibilité de travailler chez décathlon en contrat 10h en saisonnier (pour rester occupé et le temps de rebondir et trouver un autre travail à temps plein dans ma branche).

Vu que je suis censé toucher le chômage et que je ne suis pas familier de ces procédures et détails, je me demandais si on me verserait un complément de chômage à hauteur de sa valeur initialement prévue auquel on déduit la somme acquise en contrat 10h, ou si c'est plus compliqué que cela ...

Et finalement n'est-il pas mieux d'être totalement au chômage en terme financier que d'avoir une activité, même faible ? (si l'on n'a pas la possibilité de déboucher sur un temps plein suite à ce petit contrat)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2014 à 13:23
si on me verserait un complément de chômage à hauteur de sa valeur initialement prévue auquel on déduit la somme acquise en contrat 10h


Oui tu auras un complément à la hauteur


n'est-il pas mieux d'être totalement au chômage en terme financier que d'avoir une activité, même faible ?


Non, car la durée d'indemnisation est limitée tu vas pouvoir prolonger tes droits et pour un Curriculum Vitae ça fait toujours mauvais effet les blancs sans activité .

1