Imanciper

Résolu
Karima29640 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 13:57
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juil. 2014 à 12:44
Bonjour j'aimerais me faire imanciper.....car la mère veut pas me laisser faire se que je veux,et veux me retirer mon portable a partir de 19 h
Alors du coup ses la guerre à la maison
Ai je droit de le d'aire imanciper pour partir ou je veux???
Merci pour votre réponse

8 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié par Le-Passant le 3/07/2014 à 14:47
Bonjour,

Je ne sais que dire devant ce genre de message .....

Demandez à votre mère de venir elle même sur ce forum, nous compatirons avec elle et lui donnerons quelques pistes pour :

vous rendre moins immature.
vous apprendre l'orthographe et la grammaire.

Kenavo
1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
3 juil. 2014 à 14:57
Bonjour

Sans juger...

NON, sans accord des parents;

Donc, sujet résolu.
0
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 364
3 juil. 2014 à 15:08
Il y a des ******** qui se perdent...!
0
Karima29640 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 15:36
Bonjour je suis la maman de la jeune fille
Effectivement elle veux partir car elle as 17ans mais ne veux rien faire
Ayant une famille de 5 ans je peut pas me permettre de la laisser faire ce qu'elle veux
Si non sa serais l'anarchie dans la maison
Donc oui j'ai dit portable à 19 h terminer
Alors me menace de partir donc je sais plus quoi faire
Avez vous des solution???
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
3 juil. 2014 à 16:16
Bonjour,

Vous tenez déjà la bonne solution, il y a un temps pour le téléphone et un temps ou il faut savoir le poser.
On ne peut pas vouloir se faire émanciper pour une bêtise pareille, à plus forte raison sans l'accord de ses parents.
Expliquez à votre fille que vouloir partir est une chose mais que pour cela il faut savoir se prendre en main et s'assumer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
3 juil. 2014 à 18:31
Bonjour,

De toute manière même si l'émancipation était possible, à 17 ans donc sans diplôme ayant de la valeur sur le marché du travail, tu te retrouverais sans logement, sans avenir et ... sans téléphone portable. Les choses en tombent pas miraculeusement du ciel !

Ta mère a bien raison de mettre une limite à l'utilisation du téléphone. D'ailleurs rien ne l'oblige à te payer un téléphone elle pourrait très bien le supprimer totalement.

Et oui il y a des règles dans la vie et si on n'est pas capable d'accepter ce genre de petites contraintes on ne va pas loin dans la vie.

Bon courage à ta mère pour arriver à gérer cette situation.

Un jour tu auras grandit et tu te souviendras de ton attitude, et tu souhaiteras vraiment que tes enfants ne te fassent pas vivre la même chose ! Oui je sais aujourd'hui que non c'est pas possible parce que tu as raison, mais tu verras dans 10 ou 15 ans.
0
Karima29640 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 20:39
Bonsoir
De toute façons je suis apprenti et même si j.ai un petit salaire, c'est moi qui me paye mon tel même si l'argent est pri sur le compte de ma mère car je suis mineur. Donc je fais çe que je veux avec mon tel!!! Et elle a pa le droit de me le retirer je suis pas un enfant de 12a
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
3 juil. 2014 à 21:17
tant que tu rentres chez ta mère et que tu mets les pieds sous la table elle a tous les droits, mineure ou pas
et vu que tu as une cervelle de môme de 10 ans tu n'es pas prête de partir..

non mais tu imagines la tête du juge devant une telle demande "d'Imancipation"

d'ailleurs c'est quoi, une "imancipation ?"

c'est Emancipation, tu ne sais même pas parler convenablement!

la guerre à la maison ?

chez moi tu aurais déjà reçu un bon coup de pied au c.... ta mère n'a pas dû assez t'en donner!
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
3 juil. 2014 à 20:56
Et non tu ne fais pas ce que tu veux, que ça te plaise ou non tu es mineure et tu dois obéir à ta mère. Et même quand tu seras majeure tant que tu seras sous son toit tu ne feras pas ce que tu voudras.
0
Karima29640 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 21:40
Lol... Oui peut être pas assez ... Mdr! Et alors?!? De toute façon elle me touche pas!
De toute façon je lui ai dit que si elle touchait à mon portable j.me casse et je regarde pour un partir en foyer de travailleur! Ça vous va?!? Au moins je vais prouver que je c'est me démerde toute seul
0
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
3 juil. 2014 à 22:57
Oui on a bien compris, un caprice de gamine qui n'a aucune idée de ce que c'est que de devoir se débrouiller seule !
Tu es MINEURE, tu ne peux pas aller en foyer de travailleur. Tu peux aller en foyer de l'ASE oui, mais alors tu vas vite réaliser que tu étais bien chez ta mère ...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
Modifié par DorisOups le 4/07/2014 à 09:12
mdr je suis pliée en lisant des c... pareilles
ces pauvres mômes vont en baver dans la vie s'ils commencent à pleurnicher pour de telles âneries!!
ouinnnnn môman est méchante elle veut me prendre mon portable ouinnnnnnnnnnnnnn

"Au moins je vais prouver que je c'est me démerde toute seul"

apprends déjà à parler et à écrire, parce que là, pour vivre seule, c'est mal barré!
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
4 juil. 2014 à 09:20
Ou, c'est en lisant ce genre de délire infantile que je me dis qu'un nouveau type de pensionnat serait une bonne idée. Cette "jeune fille" y apprendrait vraiment ce que c'est qu'un environnement restrictif.

En attendant bon courage à la mère.
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
4 juil. 2014 à 12:44
Pourquoi vouloir s'embêter avec une émancipation....
une émancipation, ça prends du temps, ça se prépare...
si tu veux te lancer dans l'indépendance, même en foyer de jeune travailleur, tu auras besoin d'argent (de beaucoup d'argent, genre 2000 à 3000 euros)

Profite donc de cette année pour commencer à travailler...
Sachant que je suis prêt à parier que si tu travailles de 18 à 20 heures tous les jours, ta mère te laissera l'accès à ton portable durant cette période (par contre, faudra convaincre ton employeur de te laisser l'utiliser pendant le travail).
Sans me substituer à l'autorité parental, je pense que tu peux même réussir à négocier 15 minutes de portables entre 20 et 20:15, parce que tu travaille..


Le jour de tes 18 ans, tu seras libre de tout envoyer bouler pour aller vivre dans ta chambre de 10 m² en foyer (pour être passé par là, une majorité des foyers proposent des chambres partagée, au moins au début, sauf que tu ne choisira pas la personne avec qui tu vivras).

Maintenant, je vais dire une chose que tout le monde pense mais que personne n'ose dire...
Ce que tu veux faire, ça ne pourra se terminer que d'une façon pour toi, tu vas te retrouver à faire la pute, au sens propre...
Soit en te jetant dans les bras du premier mec venu qui a un appart pour squatter chez lui (chose qui généralement se termine mal pour la fille), soit carrément en te prostituant dans les petites annonces sur internet...
Il parait que ça paye super bien en plus.

Après si ça te dérange pas, vasy fonce...

De toute façon, les parents étant ce qu'ils sont, même si tu les envoie bouler, ils accepteront que tu revienne dans un an ou deux, quand tu réalisera tout ce qu'ils payent pour toi sans que tu t'en rendent compte..


0