Succession de mon grand pere decedé avec pere decedé

Résolu
mumu6363 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 06:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 juil. 2014 à 07:05
bonjour ma question est la suivante: mon grand pere veuf est decedé en 1995 et mon pere marié est decedé en 2012. mon grand pere a eu deux enfant. Sa succession n'a pas eté faite .Au decé de mon pere nous lancons sa succession.quand n'est t'il de la part de mon pere ? Es que j'herite de sa part ou es ma mere? car ma mere habite dans la maison de mon grand pere. Je precise qu'a se jour la fille de mon grand pere ne veut pas la maison mais des terrain. Merci pour vos reponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
4 juil. 2014 à 07:05
Es que j'herite de sa part ou es ma mere?
Les 2.
Selon l'existence ou non d'une donation au dernier vivant dont pourrait bénéficier votre mère sa part sera plus ou moins importante.
Vous obtenez la différence.

car ma mere habite dans la maison de mon grand pere.
Ce qui ne lui permet pas automatiquement de l'occupe.

Je precise qu'a se JOUR la fille de mon grand pere ne veut pas la maison mais des terrain.
Situation d'indivision de laquelle il faudra sortir un jour ou l'autre.
Soit vous achetez les droits de votre tante, soit vous vendez ensemble pour vous partager le produit de la vente.
0