Refus avenant modulation du temps de travail

guillonne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 19:57
guillonne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 12:33
Bonjour à tous,
Actuellement en CDI dans une association en qualité d'auxiliaire de vie depuis 4 ans, celle_ci ayant perdu beaucoup de clients ces derniers mois, on nous a demandé après un entretien individuel vite fait et des explications plus que nébuleuses, le lendemain lors de la réunion mensuelle du 26 juin 14 de signer un avenant réduisant mes heures de 108H à 72h sur un coin de table, l'avenant ne comportant pas les mentions légales prévues et en plus antidaté du 1er juin 14. Pas de délais de réflexion, aucune copie de l'avenant pour l'étudier et arraché quasiment des mains lors de mon refus. Je suis en train de rédiger une lettre AR à on employeur lui signifiant mon refus. Puis-je considérer que mon délais de réflexion est en date de la soit disant remise du document donc le 26/06 ? Je pense qu'ils n'ont pas du tout intérêt à nous licencier, la présidente nous a dit que cela coutait trop cher !! Ils se fichent des lois ... Comment dois-je procéder et qu'est ce que je risque après mon refus?
Merci d'avance de votre aide

4 réponses

Bonjour,

Je suis en train de rédiger une lettre AR à on employeur lui signifiant mon refus.
Et pourquoi donc iriez-vous écrire la première, alors qu'on ne vous a pas écrit.
Laissez venir une proposition écrite, et utilisez votre délai de réflexion ; 15 jours, ça semble raisonnable.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1179-avenant-au-contrat-de-travail-refus-et-droits-des-salari-s/

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/la-modification-du-contrat-de,988.html


Cdlt
0
guillonne Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
10 juil. 2014 à 16:42
Avenant antidaté du 1er juin 2014 et remis lors d'une réunion mensuelle le 25 juin 2014 et à signer sur le coin d'une table !! J'ai refusé de signer, je n'ai aucune copie de cet avenant on me l'a littéralement arraché des mains suite à mon refus.. Je ne vois rien venir de mon agence comme lettre. Donc j'ai un mois à compter du 25 juin pour refuser par écrit en AR car, je pense qu'ils attendent que je ne signifie pas mon refus par AR et hop, ils considèreront que j'accepte cet avenant. J'envoie AR dès aujourd'hui, j'attends plus . Merci de vos précédents conseils.
guillonne
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 16:44
On ne peut pas prétendre que vous avez accepté alors que vous n'avez rien signé.
Voyez l'inspection du travail ; si j'étais vous, je n'écrirais rien avant qu'on m'écrive.
0