Soucis avec l'entreprise de ma pompe au chaleur sol eau

Sevtoflou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 5 juil. 2014 à 20:19
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 juil. 2014 à 18:23
Bonjour
J'ai fais installer il y a 4 ans une pompe a chaleur sol eau horizontal
Elle fonctionne tres bien pour l'instant mais mon soucis c l'entreprise qui me l'a installer
Pour mon 1er entretien demander en septembre 150 euros je leurs envoie un cheque et les mois passent mais personne vient faire cette entretien
Je l'ai appelle en novembre puis decembre puis janvier etc et tjrs la meme reponse " dès qu'un technicien et dans les environs il viendra vous faire l'entretien "
Mais le cheque est encaissé depuis septembre donc depuis plusieurs mois deja
Puis arrive le mois de juillet enfin il nous contact pour l'entretien oufffff
Je leurs fait connaitre mon mecontentement et leurs dit que je ne souhaite plus avoir affaire avec eux pour l'entretien de la pompe a chaleur
Et là, il me dit que je n'ai pas le choix que de le faire avec eux puis que la pompe a chaleur est garantie 10 ans et que si je la fais entretenir part une autre entreprise et que si la pompe tombe en panne il de viendront pas la reparer
Donc je voulais savoir si cela est vrai ???
Puis je faire entretenir ma pompe a chaleur encore en garantie par une autre entreprise ???
Et si elle tombe en panne sont ils dans obligation de me la reparer meme si je ne fait pas l'entretien avec eux ???
En attente de votre reponse
Cordialement

2 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185
5 juil. 2014 à 21:08
bonjour

avez vous lors de l'installation signé un contrat d'entretien avec cette entreprise ??

si ce n'est pas le cas ; vous faites entretenir votre PAC par qui vous voulez à condition que l'entreprise ou l'artisan utilise les pièces conformes aux pièces utilisées par la marque.
je ne me suis pas trop penché sur la question ; mais je suppose que c'est comme pour les voitures , vous faites l'entretien et les révisions chez qui vous voulez à condition que les préconisations constructeur sont respectées.

Et là, il me dit que je n'ai pas le choix que de le faire avec eux puis que la pompe a chaleur est garantie 10 ans

vous en êtes sur ; c'est marqué sur la facture ???
c'est plutôt rame cette garantie sur une PAC ; en général c'est 5 ans

cdlt
0
Sevtoflou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
8 juil. 2014 à 18:08
Bonjour
Merci pour votre reponse rapide
Oui ma geothermie est bien garantie 10 ans
Et non je n'ai pas signé de contrat d'entretien avec eux
C une lettre que l'on recoit pour nous informez qu'il faut penser a faire l'entretien
Et quand il m'a dit que je ne pouvais passer que par eux niveau entretien on s'etait bien accroché au telephone a ce moment là
J'ai donc penser qu'il avait dit sa pour m'embeter
J'ai peur d'aller voir une autre personne pour l'entretien et qu'elle me dise que sa ne pose pas de probleme et d'avoir par la suite une soucis sur ma geothermie et que ma societe ne souhaite pas reparer parce que j'ai entretenu ma pompe par une autre entreprise
Qu'en pensez vous ???
Merci d'avance pour votre reponse
Cdlt
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185
8 juil. 2014 à 18:23
Oui ma geothermie est bien garantie 10 ans
Et non je n'ai pas signé de contrat d'entretien avec eux

donc il n' y avait pas une clause indiquant que le contrat d'entretien était obligatoire chez eux.

par conséquent vous faites l'entretien chez qui vous voulez
il suffit que l'entreprise respecte les préconisations constructeur ( prendre une entreprise qui existe déjà depuis quelques années )
0