Frais bancaire a me faire rembourser

flo696 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 6 juil. 2014 à 00:37
 Germain - 7 juil. 2014 à 09:46
Bonjour,

Je voulais avoir vos lumières.

J'ai des frais de retraits dans les autres banques, puisque les banques ne sont pas marqués sur mon relevé bancaire ou en agrégé. Ai je le droit de demander le remboursement de ces frais? Outre un geste commercial que l'on me refuse?

Par ailleurs j'attendais un virement fin juin qui n'a pas eu lieu un chèque est passé alors que je n'avais pas d'argent et cela entraine des agios. La banque me répond qu'elle applique strictement le règlement pourtant je me suis abonné à une alerte email pour que cela ne se passe pas et on me l' a envoyé trop tard. Ai je le droit de demandé le remboursement?

Dernier point ma conseillère bancaire m'a poussé à signer un changement de contrat de frais bancaire si je voulais avoir un remboursement de frais est ce normal?
Que puis je faire aujourd'hui je me sens roulé par ma banque....
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
6 juil. 2014 à 20:21
bonjour

tous les ans vous devez recevoir la plaquette des tarifs pratiqués par votre banque
tout y est indiqué
il suffit de lire

si cette banque ne vous convient pas ; changez de banque

cdlt
1
flo696 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
6 juil. 2014 à 20:55
On est bien d'accord mais quand on a une banque et que l'on confie de l'argent on attends pas un gendarme (avec tout le respect que j'ai pour cette profession par ailleurs) qui applique le règlement.

Surtout que la banque doit avoir des obligations aussi.

Que l'on me force à prendre un contrat sinon je me fait pas rembourser des frais, je trouve cela un peu limite...

Je veux bien changer de banque pour ne pas me prendre la tête mais cela est trop facile...

Après tout c'est grâce à nous qu'il y a des banques et des emplois...
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
6 juil. 2014 à 23:22
j'attendais un virement fin juin qui n'a pas eu lieu un chèque est passé alors que je n'avais pas d'argent et cela entraine des agios.
avant de faire le chèque c'était à vous de vous assurer que le compte était provisionné
je me suis abonné à une alerte email pour que cela ne se passe pas et on me l' a envoyé trop tard.
tant que l'opération n'a pas eu lieu , comment voulez vous que la banque vous en avise ??
surtout que maintenant les opérations s'effectuent la nuit ( informatique ) et que les banques ouvrent à 9 h du matin
0
J'ai des frais de retraits dans les autres banques, puisque les banques ne sont pas marqués sur mon relevé bancaire ou en agrégé. Ai je le droit de demander le remboursement de ces frais?
Parce que vous croyez que puisque les banques ne sont pas indiquées dans votre relevé de compte, votre banque ne sait pas où vous avez retiré ? Ne soyez pas si naïve tout de même.
Pour le reste, voyez le commentaire de dany ci-dessus.
0