Recours contre decision de la médecine du travail

fairytopianat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 14:22
poisse64 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 7 juil. 2014 à 14:59
Bonjour,

Je travaille comme agent de sécurité aeroportuaire pour une grosse société, depuis ma santé s'est fortement dégradée, je suis devenu agoraphobe et asthmatique suite aux crises d'angoisse et de nerfs due a mon travail.

J'ai donc demandé plusieurs mutations qui m'ont été toutes refusées soit disant due a mon mi temps médical, soit parce que je ne parle pas l'anglais, je vais donc suivre une formation.

Mais a ce jour, vu mes absences et mon état de santé, mon employeur m'a envoyé a la médecine du travail qui m'a écarté pendant 6 mois de mon poste, l'employeur m'a donc mis en chomage économique pour cas de force majeure.

Aujourd'hui je, panique car il parait que si après les 6 mois, la médecine du travail ne veut pas que je reprenne mon boulot, l'employeur peut me licencier.

Je ne veux et ne peux surtout pas perdre mon emploi, existe t il un recours contre la décision de la médecine du travail?

L'employeur a t il le droit de me licencier pour cela?

D'avance je vous remercie d'avance.

1 réponse

poisse64 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 53
7 juil. 2014 à 14:59
bonjour, effectivement si votre employeur ne peut aménager un poste pour vous en fonction de votre maladie, il est en droit de vous licencier
0