CDD 2 MOIS + CAF + APL

Anonymasio Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - Modifié par Anonymasio le 9/07/2014 à 22:15
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 juil. 2014 à 23:02
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis toute nouvelle sur le forum, alors ne me huez pas si le sujet que je vais traiter a déjà été évoqué auparavant ! Mes recherches se sont révélées infructueuses.

Je suis l'aînée d'une famille de 3 enfants et nous vivons avec notre mère. Etant actuellement âgées de 18 ans et donc étudiante, j'ai récemment obtenu un CDD de 2 mois pour les périodes de mis Juin à fin Août.
Et je voudrais savoir si tout en sachant que ma mère perçoit le RMI (avec Apl et pension alimentaire que mon père lui verse 400e), si cela allait engendré l'arrêt total du RMI et l'Apl ou même une diminution ? Et faut-il les déclarés ? En sachant que je reprend mes études début Septembre.

Merci beaucoup d'avance
Cordialement

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
9 juil. 2014 à 23:02
Bonjour,

si cela allait engendré l'arrêt total du RMI

Du RSA vous voulez dire. Non mais vous allez passer en RSA activité au lieu du RSA socle pour les mois où vous allez travailler. Vous devez le déclarer à la CAF sans attendre la prochaine actualisation sinon la diminution du RSA se fera quand vous n'aurez plus les revenus d'activité.

et l'Apl

A moins d'être très proche d'un palier, ce ne sont pas 2 mois de revenus qui changeront beaucoup l'aide au logement.

Et faut-il les déclarés ?

Bien évidemment, sinon c'est de la fraude !

En sachant que je reprend mes études début Septembre.

Cela ne change rien.
1