Achat en ligne chez RDcommerce

Résolu
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 10 juil. 2014 à 19:08
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 11 sept. 2014 à 17:58
Bonjour, nous avons effectué un achat sur le site RDcommerce pour un achat de smartphone . j ai bien eu un mail de confirmation mais je n ai pas reçu mon numéro de commande pour suivre ma commande en ligne . Malgré mes nombreux e-mails qui me confirmaient que ma commande a bien été pris en compte sans plus et le service client ne veux pas m envoyé un numéro de commande pour suivre cette dernière en ligne . Le numéro de téléphone existant sur leur site ne répond même pas et malgré mes différents appels , j entends toujours le même message : Veuillez laissez un message , nous répondrons par la suite . Or la communication s était coupée et je ne pouvais laissez de message .
Après plusieurs e-mails , je reçois enfin une réponse que le colis je le recevrai le 11/07 , ce matin il m annonce que le colis viens d être expédié ce matin en me donnant un numéro de contact . J ai pu le joindre une fois puis lorsque je voulais entrer en contact avec leur service client ce même numéro avec lequel j ai pu leur parlé et actuellement après l avoir formé : n est plus attribué .
Je commence par me douter de la fiabilité de ce site et j ai peur de ne pas recevoir mon colis . Merci de m informer que dois-je faire car j ai bien l impression que je me suis fait avoir .

12 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
11 juil. 2014 à 15:29
Bonjour,

Vous êtes beaucoup trop impatient... quand avez-vous passé votre commande ?

A vous lire...
Cordialement
1
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 4
16 juil. 2014 à 13:47
Bonjour Pommereine , juste une précision : vous faites allusion au site Rue du commerce ou RDcommerce ? car plusieurs confondent les deux enseignes .
J ai l habitude de commander chez Rue du commerce et je n ai jamais eu de problème chez eux .
Mon litige et avec RDcommerce que d ailleurs j ai saisi le juge de proximité par courrier envoyé en A/R car je n ai aucune nouvelle de mon colis ni quand sera t-il livré ni si la commande a été annulé et éventuellement nous faire rembourser . C est le silence le plus religieux de le part de l enseigne dont le numéro de téléphone est inscrit aux abonnés absents car lorsque nous le formons nous entendons le message suivant : le numéro composé n est pas attribué car il change constamment de numéro de téléphone .
Conclusion c est un site douteux .
1
J'ai moi aussi commandé le 3 juillet 2014 une table de salon d'une valeur de 134e58 à RDcommerce .
On m'a prélevé le 3 juillet ; Par la suite , j 'ai reçu un mail m'indiquant que le 7juillet , on préparait ma commande , expédiée le 8 juillet et que je la recevrais le 10 juillet .
Bien sur , je ne l'ai jamais reçu !
Je leur ai envoyé plus de 6 mail en leur demandant de me contacter , ils ne l'ont jamais fait .
A ce jour , je n'ai toujours pas de nouvelles meme en ayant menacé de porter plainte, on est quand meme le 5 aout .
Que puis-je faire ? Je n'ai aucun recours ?
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
16 juil. 2014 à 15:29
Bonjour,

C'est assez curieux car sur leur site l'adresse de cette société est siège social 3 RUE AIME CESAIRE 95870 BEZONS et immatriculée au registre du commerce et des sociétés NANTERRE sous le numéro 534181326
http://www.rdcommerce.com/content/3-conditions-generales-de-ventes

Lorsque vous recherchez sur societé.com par le N° 534181326, il est indiqué :

''Aucune entreprise ne correspond à votre recherche''

Cdlt
1
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 4
16 juil. 2014 à 16:29
Bonjour , c est assez curieux vu les nombreux commentaires qui foisonnent sur la toile concernant les consommateurs qui ont passé commandes chez eux et non jamais reçu leurs colis ni ne se sont fait rembourser en plus leurs numéros de téléphone soit il nous informent qu ils ne sont pas attribué soit indisponible .
Si le site est fiable pourquoi retreindre les appels téléphoniques ?
C est bien beau d afficher sur le site les CGV et le règlement , faut bien qu il les respecte car nous concernant nous n avons pas eu de numéro du colis afin de suivre son cheminement car la livraison était prévue par colissimo , ni reçu un mail d excuse et que la livraison du colis prendra du retard aucune information . Le client est laissé pour compte et devra ce débrouiller tout seul .
Même leur société qui gère les paiements par CB Hipaywalett , nous avons réussi à leur envoyé une fois un mail pour protester contre une ouverture d un compte chez eux afin de procéder au remboursement comme stipulait leur courriel , la deuxième fois nous avons reçu une notification No Delivred pourtant c est la même adresse mail que nous avons utilisé . Tout cela est très curieux .
Il y a que le mercantilisme qui prévaut au détriment des services offerts .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pommereine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
11 juil. 2014 à 15:20
Bonjour, j'ai fait plusieurs achats chez eux, j''ai même fait des retours. Je n'ai eu aucun problème. Je pense que c'est un site fiable.
0
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 4
11 juil. 2014 à 15:56
Bonjour , ce n est pas la question d être impatient , en consultant d autres forums j ai lu qu il y a beaucoup de personnes qui ont commandé sur le site RDcommerce et n ont jamais reçu leur commande . Sauf les rares personnes qui sont allés jusqu au bout ont les dénonçant ont obtenu réparation ( remboursement de leur achat ) . En faisons des recherches j ai vu que le numéro de siret n est pas répertorié dans les registre de commerce en plus que le numéro du service client est au abonné absents et si par pure des hasards on arrive à les joindre le lendemain ce même numéro nous dit qu il n est pas attribué . Donc raison de plus de penser à l impensable à savoir que le site n est pas fiable .
Pour couronner le tout , nous sommes le 11/07 date à laquelle je devrai recevoir mon colis , j ai reçu à sa place un mail m informant qu un remboursement va être effectué sur le compte Hipaywallet dans les 20 jours .
0
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 4
21 juil. 2014 à 16:23
Pecaillette
Merci pour votre conseil , mon conjoint a déjà publié un commentaire sur le forum pour le dénoncer . En saisissant le service des consommateurs Européen , nous avons reçu une réponse que le remboursement sera effectué dans les 14 jours donc j en conclus que notre problème est résolu .
Merci à vous tous pour vos conseil et soutien .
0
delph290479 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 13:47
bonjour j ai commander sur RDcommerce le 2 juillet 2014 depuis j attend ma commande , a aujourd'hui j ai fais appel au fraude et a ma protection juridique , j ai envoyer une lettre avec accusé de réception et dit si 15 jours si j ai pas de remboursement je fais appel a la justice car je trouve sa honteux et inamissible .
0
Je suis aussi en attente d'un article acheté le 28/06/14 et je n'ai toujours rien reçu. Les messages de relance ont été sans réponses pour les derniers la seul info qu'ils ont su donné été commande expédié en totalité sans N°de suivi colissimo . Ce site est une arnaque, j'invite tous les acheteurs potentiels à ne pas finaliser leur achats.
0
Bonjour j'ai eu aussi le même problème avec une commande soit disant expédiée depuis le 13 juillet que je n'ai toujours pas reçue
la messagerie de leur téléphone est saturée et pas de réponse a de nombreux mails
bref ce site est une arnaque
0
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 4
2 août 2014 à 12:48
Bonjour , nous avons bien reçu le remboursement de notre achat , en réponse à Pecaillette , mon conjoint a bien posté un commentaire sur le forum sus nommé plus il a saisi la DDPP .
Notre problème a été résolu , je remercie toutes personnes qui ont intervenu sur ce forum en me prodiguant des conseils ; Bon week-end à tous en espérant à ceux qui ont eu la même mésaventure que nous de trouver une issue rapide et favorable à leur litige . Merci
0
Oumata Messages postés 19 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 4
11 sept. 2014 à 17:58
Bonjour Fleur , veuillez saisir au plus vite la DDPP du Val-D Oise car un dépôt afin de connaître comment se constituer partie civile dans cette affaire . Le procureur de la République a été saisi , nous avons reçu le numéro d enregistrement de la plainte déposée par la DDPP . Bonne chance à vous .
0
Pecaillette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 16:12
Bonjour

Le site les arnaques regroupe les litiges pour adresser a la DDPP

Cordialement
-1