Vice caché, tromperie?!

Merega Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 05:27
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 11 juil. 2014 à 09:53
Bonjour,

Mon conjoint et moi venons d'acheter une maison ce 7 Mai 2014, en l'achetant nous avons été mis au courant que le vendeur avait subit un dégât des eaux suite à la rupture de la canalisation des WC. Puisque sinistré, son assurance l'a dédommagé après expertise afin de pouvoir effectuer les travaux nécessaires.
Lors de la signature chez le notaire, il n'avait pas fait les réparations des WC. Afin de pouvoir achever l'achat de notre maison et toujours en présence du notaire, nous avons décidé d'un commun accord, d'effectuer les réparations nous même, le vendeur devait nous fournir le devis et nous avons convenus de 300 € déduit de notre crédit afin de faire les dits travaux.

N'ayant rien reçu de sa part, nous l'avons contacter mais bizarrement il ne peut pas nous le fournir, prétextant la lenteur de l'artisan.. Je m'en suis donc chargé, le devis s'élève à 353€ donc çà va, le problème n'est pas là..

Une forte odeur de renfermée, de moisissure émanait de la salle de bain, après avoir regarder sous les vasques, nous avons constaté que tout le bas du mur est moisis!!!
Les joints de la baignoire se décollent et laissent apparaître de la moisissure!!
Et ce soir, comble du comble, mon conjoint voulant mettre un nouveau parquet dans la chambre attenante aux WC, à la place de celui que le vendeur a changé et posé lui même (témoignage du voisin) puisque fait comme un sagouin..
Nous avons eu la mauvaise surprise de trouver du moisis derrière les plinthes!!!
Et pire, le mur et la chape sont en train de s'effriter!! Même le mur accolé à notre chambre est moisi!!
Il y a des infiltrations partout et pas besoin d'être professionnel pour voir que çà ne date pas d'aujourd'hui!!
Nous avons juste enlevé les plinthes, on n'a pas encore retiré le parquet, on se demande à quoi s'attendre.. Nous avons pris des photos de la chambre, de la salle de bain.
L'artisan doit passer ce mardi pour faire les travaux des WC, je prendrai d'autres photos..

Quels recours avons nous puisque le vendeur nous a certifié qu'à l'exception des WC il n'y avait pas de travaux supplémentaires à faire puisqu'il s'en était chargé lui même. (certifié devant le notaire, le courtier et l'agent immobilier).
C'est de la mauvaise foi, il savait très bien ce qu'il en était puisqu'il a perçu de l'argent pour faire les réparations et que c'est lui qui a posé le parquet et les plinthes il n'y a pas un trimestre de çà..
Je suis complètement abattue.. Nous ne savons pas quoi faire.. Je ne veux pas me lancer dans une procédure longue et onéreuse, je suis enceinte de bientôt 7 mois et j'aimerais pouvoir faire la chambre de ma fille avant qu'elle pointe le bout de son nez.. Mais je suis excédée et je ne vois pas pourquoi ce serait à nous de payer les travaux, nous n'avons rien à nous reprocher si ce n'est d'avoir été trop naïfs peut-être..
Désolé de m'étendre comme çà mais j'ai réellement besoin de votre compréhension et surtout de votre aide..

Merci d'avance

2 réponses

Camille D Messages postés 53 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 6
11 juil. 2014 à 09:27
Vice caché ... Vous devriez pouvoir annuler la vente ou obtenir réparation après la procédure.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
Modifié par ulyssesourd le 11/07/2014 à 09:54
Bonjour
Il faut savoir qu'en cas de rupture d'une canalisation il y a bien fuite d'eau et pas moindre donc...

Ce soit normal que ça mouille partout dans une ampleur plus ou moins grave suivant la gravité de la rupture car un WC, c'est beaucoup d'eau...

Il faut donc tout enlever et laisser sécher au moins 2 moins en ventilant bien les pièces sinistrées. Ensuite laver à l'eau de javel fortement dosée et "gratter" ce qui est effrité et refaire le plâtre. et bien sur ce qui est bois, qui est gonflé ou pourri, faut jeter...

Normalement l'assurance du vendeur doit couvrir tout ce sinistre.
Vous pouvez faire annuler la vente ou obtenir réparation auprès du vendeur.

Vous ne pouvez pas dire que ce soit un vice caché car vous saviez qu'il y a une rupture de canalisation avant de l'acheter...

Cordialement.
0