Mise à la retraite pour invalidité

Lotus59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - Modifié par BmV le 14/07/2014 à 10:22
Lotus59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 19 nov. 2014 à 04:07
Bonjour, J'ai 55 ans. En CLM depuis août 2011. Mes droits à Congé Longue Maladie (CLM) seront épuisés au 31 août 2014. Ma DRH m'a informée qu'une saisine du Comité Médical était en cours afin qu'il donne un avis à l'issue de mon CLM au 31/08/2014. Je devrais donc être convoquée par un médecin expert pour avis avant de saisir la commission de réforme pour une retraite anticipée pour invalidité. La DRH m'indique qu'en attendant l'avis du Comité Médical et si celui-ci intervient après le 31 août, je serai placée en disponibilité d'office avec un demi traitement.
J'ai une reconnaissance travailleur handicapé (RQTH), une carte d'invalidité =>80% avec besoin accompagnement et une prestation compensation handicap (PCH). Je vis également avec mon enfant lui-même handicapé à 80%.
Je suis très inquiète à propos de cette demande de mise à la retraite pour invalidité. Quelles seront mes ressources ? La DRH ne répond pas à mes questions. Que faire ? Qui peut me conseiller ? Merci pour votre aide.

1 réponse

Profil bloqué
11 nov. 2014 à 17:00
Bonjour,
Vous êtes donc fonctionnaire d'état , comme moi.
J'attends la réponse depuis 1999...
Par contre , êtes vous sur d'avoir un demi traitement ? Car en principe le CLM donne droit à un demi traitement puis plus rien !!!!????
Cordialement.
0
Lotus59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
19 nov. 2014 à 04:07
Bonjour,
Merci à Eozenfrankiz pour son message du 11/11/2014.
J'ai épuisé mes droits à Congé Longue Maladie (CLM) depuis 31 août 2014. J'ai passé une expertise auprès d'un médecin, son rapport a été envoyé au Comité Médical qui devait ensuite statuer sur mon dossier reprise ou non. A ce jour, aucune réponse du Comité Médical ni de ma DRH. Par contre n'ayant plus de droits à CLM je ne perçois donc plus de demi traitement mais une indemnité de coordination (environ un demi traitement diminué) et je suis en DISPONIBILITE D'OFFICE jusqu'au prochain avis du Comité Médical. Ma DRH ne m'informe absolument pas de la suite à venir !
Si quelqu'un peut me donner quelques éclaircissements à ce sujet. Merci
0