Belle-mère veut prendre ma petite à sa charge (Belgique)

Dolce9123 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - Modifié par BmV le 14/07/2014 à 10:24
Dolce9123 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 12:22
Bonjour,
je serais dans un peu moins d'un mois papa d'une petite fille et j'aurais bien une petite question qui me titille depuis plusieurs mois au sujet de la garde de mon enfant.
Alors voilà, ma copine est toujours aux études et moi je travaille comme employé et en toute logique j'aurais pris le petit à ma charge, seulement la mère de ma copine veut prendre la petite à la sienne (elle est actuellement en arrêt maladie), car elle touchera d'avantage que moi ( ça c'est ce qu'elle me dit ) et donc ensuite me renvoyer l'argent sur mon compte bancaire....
Mais du coup je ne pourrais pas déclarer la petite sur mes impôts et ont me retiendra d'avantage sur mon salaire, non ?
Donc j'aimerais savoir, dans un premier temps, si ce qu'elle me dit est possible en sachant qu'elle aura 3 enfants à sa charge (ma copine, sa soeur, et ma gamine) et si pas, si j'a raison de "m'en faire" vis à vis de mes impôts et de ma retenue sur salaire.

En espérant que vous aurez compris ce que je demande, je vous remercie de vos futur réponses

Merci

7 réponses

Bonjour,

Et l'intérêt de l'enfant, vous ne pensez pas qu'il serait plus logique que l'enfant soit élevé avec ses deux parents.
Votre belle-mère ne peut pas s'attribuer votre enfant, sous prétexte de plus ou moins de revenus.
Un conseil, prenez vite un logement pour votre petite famille.
Même si la maman est encore étudiante vous toucherez de l'APL.
Attention: une belle-mère qui s'impose avant l'arrivée du bébé, ne présage rien de bon pour votre couple.


Cdlt
3