Construction garage et véranda sur un terrain non constructible

mamzelle82 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 11:50
mamzelle82 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 17:10
Bonjour,

J'ai acheté une maison qui a été construite entre 1850 et 1900. Cette maison se trouve sur un terrain qui est aujourd'hui inconstructible. En fait il y a une départementale qui passe à 50 mètres et les constructions ne sont pas autorisées à moins de 80 mètres. Du coup, notre maison étant positionnée de manière perpendiculaire à la départementale, seule la partie du côté opposé à la route est constructible.

Voici ce que nous souhaiterions faire:

- un garage derrière la maison (la partie la plus grande du terrain, non constructible). Pas possible sur le côté constructible.

- un abris à bois à côté du garage

- une veranda colée a la maison a l'arriere de la maison également (donc sur terrain non constructible)

-une piscine sur le coté dans la partie constructible

Dans quelles conditions ces constructions sont elles possibles (surfaces/fondations/permis de construire ou déclaration préalable ?)

Quel est le risque pour ma maison qui est en zone non constructible ? La maison était la avant que ça ne le devienne

Quelles sont les règles s'il en existe pour les extensions à cette maison puisqu'elle était là avant ? Sachant qu'elle fait 150 m2 + 65 m2 de grenier aménageable ?

J'ai été voir la mairie qui n'a pas su trop répondre et qui ne le souhaitait probablement pas trop vu que je viens de signer mon compromis donc pas encore propriétaire (je suis dans le délai de rétractation)

Merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
14 juil. 2014 à 11:53

Si tu déposes une demande de C.U. opérationnel (rapidement ... vu tes délais), la mairie sera bien obligée de répondre, et officiellement, sous deux mois.


Reste à savoir si c'est compatible avec tes délais à toi ...




4