Modification des horaires de vols par une compagnie de voyage

AnneCharlotte13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 12:26
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 16 juil. 2014 à 11:18
Bonjour,
J'ai réservé un séjour en Crête via le site lastminute24, comprenant vol+hôtel.

Je suis allé à l'aéroport pour embarquer à l'horaire prévu, sauf qu'une fois arrivé on m'informe que mon vol est parti trois heures avant.
Je téléphone à l'agence de voyage lastminute24, qui m'affirme m'avoir envoyé un mail me précisant la modification de l'horaire de vol, or je n'ai jamais reçu ce mail (pas dans mes spams non plus).

Aujourd'hui ils refusent de me rembourser sous prétexte qu'ils ont envoyé le mail et que c'est mon problème et non le leur si je ne l'ai pas reçu!

Que puis-je faire? Est-ce qu'il est légal de ne m'informer que par mail? Si oui est-ce qu'il n'ont pas besoin d'une confirmation de ma part prouvant que j'accepte, et s'ils ne l'ont pas ça me permet de me faire rembourser?
Que puis-je faire pour récupérer tout ce que ça m'a coûté?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
15 juil. 2014 à 12:53
Bonjour,

Ils disent vous avoir envoyé un mail précisant la modification de l'horaire de vol, et vous n'avez jamais reçu celui-ci mail.

Malheureusement, il va vous être difficile de prouver que vous ne l'avez pas reçu !

Est-ce qu'il est légal de ne m'informer que par mail ? Si oui est-ce qu'il n'ont pas besoin d'une confirmation de ma part prouvant que j'accepte ?

Dans leurs CGV, il est indiqué :

B.Séjour
4.Remise de documents de voyage

e. Quelque soit le type de vol, vos horaires de vols sont susceptibles d'être modifiés. Nous vous recommandons de consulter régulièrement votre boîte mail et votre messagerie téléphonique jusqu'au moment de votre départ, même si vous avez déjà réceptionné vos documents de voyage



C'est souvent le cas avec les voyagistes spécialisés sur internet....

Cdlt
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
16 juil. 2014 à 11:18
Bonjour,

Avaient-ils votre numéro de téléphone fixe et/ou mobile?

Ils auraient pu vous contacter également par ce moyen.

Plus globalement, toutes ces sociétés de promo de vacances ont un SAV/service client très indigent. Pour la majorité d'entre eux, tout se passe en ligne, généralement par mail. Si c'est urgent, ligne tel surtaxée au prix fort!

Ensuite, je note que vous avez traité avec lastminute24 qui n'a aucun rapport avec lastminute. lastminute24.com est apparemment une société de droit allemand. extrait du WHOIS:

Registrant Name: Unister GmbH
Registrant Organization: Unister GmbH
Registrant Street: Barfussgaesschen 11
Registrant City: Leipzig
Registrant State/Province: sachsen
Registrant Postal Code: 04109
Registrant Country: DE
Registrant Phone: +49.3414928832
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax: +49.3414928859
Registrant Fax Ext:
Registrant Email: domains@unister-gmbh.de

J'ai testé lastminute24.fr le site ne répond pas, mais le WHOIS remonte également des données en allemagne

Donc, si vous voulez porter plainte contre LASTMINUTE24, je doute que la justice française pourra quelque chose contre une société qui n'est pas en France.

Vous devrez faire votre requête devant un tribunal allemand. Hé oui. Internet est un énorme panier de crabes!

A+
0