Prélèvements cb à l'étranger

Sleepi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 16 juil. 2014 à 11:13
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 17 juil. 2014 à 10:45
Bonjour, je suis partie en voyage en NZ. J'ai loué une voiture avec un contrat d'assurance pour être couverte. Suite aux inondations mon van est hs (moteur noyé)alors que la personne dédiée à la circulation m'a certifié que je pouvais passer. J'étais encore sur le bord de la route la voiture HS que l'agence de location prélevait 500 $ La loc de van me réclame 3200 $ que je n'ai pas l'intention de payer (étant donné que je n'ai profité de ma location que 2 jours et que j'ai payé 9OO$). Bien que sans mon accord elle ai déjà prélevé 1000 $ alors que je n'ai plus d'argent sur mon compte. Comment est ce que je peux faire pour arranger la situation. Je suis de retour en france depuis hier. Comment est ce que cela est possible alors que je n'ai signé aucune autorisation de prélèvement sauf bien évidement la location de la voiture et l'assurance. SVP aidez moi
Sleepi

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
16 juil. 2014 à 13:32
Bonjour,


Votre situation est delicate, en effet, en contractant à l'etranger, c'est la loi du territoire du contrat qui s'applique.

Dans le cadre de la reglementation francaise, vous n'etes pas autorisee à rejeter les paiements CB, puisque vous etes à l'origine de la transaction (demande de caution par le loueur avec saisie de code) et que vous avez signer un contrat sur lequel figure les franchises et cout en cas d'accident ou de problemes avec le vehicule et qu'il vous sera donc difficile d eprouver qu'il s'agit d'une escroquerie.

Nous nous retrouvons donc dans la situation du litige commercial... Que seule les autorites competentes, à savoir le tribunal de Nouvelle Zelande.

Relisez votre contrat de location et les frais lies à l'accident, franchise etc...et essayez eventuellement de voir avec la societe mere si vous avez un recours possible, mais votr ebanque ne pourra pas intervenir...

Cordialement
0
Sleepi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
16 juil. 2014 à 18:33
MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS. Mais je n'ai rien signé et sur mon contrat de loc et d'assurance à aucun moment il n'est fait mention d'une quelconque caution. Y aurait'il une adresse un tél une asso vers qui je pourrais me retourner pour m'aider dans les démarches
Merci
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
Modifié par patal34 le 17/07/2014 à 10:45
Bonjour,

Vous n'avez pas signé de contrat de location?

Dans ce contrat il n'est pas indiqué le montant de la caution versee (avec pre enregistrement de la transaction avec saisie de votre code secret et surement signature du ticket carte) ni indiquant les frais lies à l'assurance....Vous m'etonnez fort !

Avez vous eventuellement utilise une carte dite haut de gamme (premier ou gold) qui peut vous prendre en charge une partie de ces assurances?

Concernant les associations qui gere sur les societes etrangeres, desole mais je n'en connais pas..Passez eventuellement sur le forum consommation, vous trouverez peut etre de l'aide

cordialement
0