Lettre de demande de logement "Droit dalo"

capsmorena Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 16:35
 Aliona - 29 nov. 2019 à 14:49
Bonjour,

J' habite dans un T2 prive de 47 m2 avec mon conjoint et notre fils de 5 ans. Mon conjoint et moi on dort au salon, et notre enfant dans la chambre, étant donne que je suis enceinte de 6 mois cette situation devient de plus en plus inconfortable. C'est un immeuble ancien et on a eu des souris plusieurs fois dans la maison, car le sol et en bois et il est en très mauvais état. L'immeuble n'as pas de couloir, c'est-à-dire, dès que on ouvre la porte on tombe directement sur des longs escaliers, très incline, c'est que peut être très dangereux avec un bébé à la maison. Le loyer est trop cher 910€, on a le droit a aucune aide et je suis en arrêt maladie depuis le mois dernier.

je constitue le dossier de Droit DALO, mais j'ai besoins de votre aide pour rediger la lettre qui accompagne le dossier.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
17 juil. 2014 à 16:48
Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de lettre à joindre. Je suppose que vous parlez de l'argumentaire libre.
"Monsieur,
Si j'ai recours à cette procédure aujourd'hui c'est que mon logement est actuellement suroccupé et que nos ressources ne nous permettent pas d'envisager de nous reloger par nos propres moyens. En outre, nous avons déjà eu des soucis d'hygiène dans ce logement.
Vous remerciant par avance de votre compréhension, je vous prie d'agréer, Monsieur mes salutations distinguées."
Cependant, vous ne donnez pas de précisions à ce sujet, mais je vous rappelle que pour pouvoir déposer un recours DALO il faut être dans le cadre d'une des situations suivantes:
sans domicile,

menacé d'expulsion sans relogement,

hébergé dans une structure d'hébergement ou une résidence hôtelière à vocation sociale (RHVS) de façon continue depuis plus de 6 mois ou logé temporairement dans un logement de transition ou un logement-foyer depuis plus de 18 mois,

logé dans des locaux impropres à l'habitation ou présentant un caractère insalubre ou dangereux,

logé dans un logement ne présentant pas d'éléments d'équipement et de confort exigés (absence de chauffage, d'eau potable...), à condition d'avoir à votre charge au moins un enfant mineur ou une personne handicapée ou de présenter vous-même un handicap,

logé dans un logement dont la surface habitable n'est pas supérieure ou égale à 16m² pour un ménage sans enfant ou 2 personnes, augmentée de 9m² par personne en plus dans la limite de 70m² pour 8 personnes et plus, à condition d'avoir à votre charge au moins un enfant mineur ou une personne handicapée ou de présenter vous-même un handicap,

ou demandeur d'un logement social depuis un délai supérieur au délai anormalement long (délai qui varie d'un département à l'autre) sans avoir reçu de proposition adaptée à vos besoins et capacités.
Bien cordialement.
89
Bonjour liliou83,

Merci d'avoir répondue a ma question, vous étiez précisé et directe.

Vu que depuis 2008, la date de ma première demande de logement social, je n'ai jamais eu des propositions de logement, est- il nécessaire de mencionee ça dans mes arguments?

Je vous remercie d'avance.
0
liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
18 juil. 2014 à 19:32
Bonjour, oui, si le délai préfectoral est dépassé, ce sera l'argument massue.
Cordialement
0
Bonjour liliou83 moi j'irai besoin Ke vous m'aidiez à faire une lettre explicative pour expulsion pour le dossier dalo par rapport à des impayées de loyer en 2012 j'ai fai une demande de logement sans aucune visite d'appartement j'ai 2 enfants en base âge mes charges augmente constamment chaque année pour un montant total du loyer qui s'élève à 750 e pour un t3 je sui au rsa j'en peu plu merci cordialement.
1