Père majeur Français d'une fille mineur née en Belgique

Arnaud1606 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 03:28
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 18 juil. 2014 à 07:12
Bonsoir, ou bonjour pour les lève tôt. J'ai une question plutôt urgente, j'ai 23 ans et je vis en France chez ma mère je suis en CDI en temps que Vendeur dans une Boulangerie, en Mars dernier le 14 pour être exact ma fille est née en Belgique, sa mère à 17 ans elle aura la majorité en Novembre et vit chez ces parents en Belgique. Suite à plusieurs conflits générationnel je dirais, nous avons décider de nous séparer et je souhaiterais récupérer la garde de ma fille. Ai je des droits ? Quels procédure dois je engager pour rapatrier ma fille en France légalement. Je précise que jusqu'ici j'ai laissé les parents de la mère de ma fille gérer ce qui était de la paperasse en leur faisant confiance et aujourd'hui j'ai l'impression d'être dans une impasse, c'est un cas très spécifique et je ne sais pas vers qui m'orienter pour une réponse claire sur ce qui m'est possible de faire. J'ai besoin d'aide, d'avance je vous remercie pour vos réponses, bonne soirée/journée.
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
Modifié par choubaka le 18/07/2014 à 07:15
Bonjour

Si pas d'accord avec la mère, prendre un avocat Belge, vu que l'enfant est né en Belgique. Et passer par le juge de paix de l'arrondissement de la mère.
PS: Peu de chances de gagner à moins que l'enfant soit en danger.

Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0