Heritage, charges excessives

larumeuronline Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 18 juil. 2014 à 21:02
 Gayomi - 20 juil. 2014 à 07:18
Bonjour,
en Avril 2013, suite au décès de mon pere (veuf), je me voit heritier direct d'une propriété estimée a 450 000€.
J'ai beaucoup de versions differentes sur mon futur proche si jamais je décide de vendre cette propriété.
Ma décision de vendre réside dans le fait que cette propriété a des charges et des taxes bien trop importantes pour le montant de mes revenus.

Que se passe t-il pour moi dans le cadre d'une vente de la propriété?

D'avance merci pour vos réponses.

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 19/07/2014 à 11:10
Bonjour
Pour la bonne compréhension du sujet par les intervenants, vous auriez du rester sur votre premier post ouvert le 18/7 à 20h49.
1
larumeuronline
20 juil. 2014 à 06:25
La propriété a été chiffrée a 450K€ dans la déclaration de succession.
J'ai une promesse d'achat à 450k€
1
Le prix de vente est identique à l'évaluation. Il n'y va donc pas de plus-value et de fait pas d'impôt sur la plus-value.

Hier, vous vous interrogiez sur l'opportunité d'une donation à votre fils, Sorgin vous conseillait de vendre. Aujourd'hui a 6h24, vous dites (dans l'autre message) que vous allez pouvoir prendre une decision et a 6h25, ici, vous nous dites que vous avez une promesse d'achat...quelle rapidité !
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
18 juil. 2014 à 22:58
Que se passe t-il pour moi dans le cadre d'une vente de la propriété?

Pas grand chose, vous encaissez le prix de vente, et éventuellement vous payez une plus-value si le bien n'est pas votre résidence principale ou si ce n'est pas votre première cession d'un bien immobilier au cas où vous ne seriez pas propriétaire de votre résidence principale.
0
larumeuronline
19 juil. 2014 à 00:10
merci pour votre réponse.
Je suis devenu propriétaire par défaut et j'habite cette propriété depuis un an et 4 mois (héritier direct et unique). Je n'ai jamais vendu de bien immobilier auparavant.

Si je comprends bien, une fois la maison vendue au prix du marché en justifiant que c'est ma résidence principale (avis d'imposition 2013 + déclaration d'impots 2014 + facture EDF....) je n'ai aucune taxe supplémentaire a reverser à l'état?

Désolé pour les questions naîves mais, je souhaite, avec votre aide; vérifier tout ce qui m'a été dit.

Au plaisir de vous lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
19 juil. 2014 à 09:57
en justifiant que c'est ma résidence principale (avis d'imposition 2013 + déclaration d'impots 2014 + facture EDF....) je n'ai aucune taxe supplémentaire a reverser à l'état?

Vous avez bien compris, vous ne serez pas imposable sur la plus-value, et n'aurez donc de ce fait pas de contributions sociales à payer non plus.

A quel montant votre propriété a t-elle été déclarée dans la déclaration de succession ?

Quel prix de cession pensez vous pouvoir en obtenir ?
0