Partir en vacances en arret maladie est ce encore possible ??

Résolu
manu*emma1 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 juil. 2014 à 08:50
 Employeur - 3 juil. 2016 à 22:58
Bonjour,
voilà mon problème
je suis en arrêt maladie depuis 14 mois et je suis passée devant le médecin du travail qui m'a donné son accord le 2 juillet pour une reprise de travail le 21 juillet 2014. sachant que je devais prendre mes congés le 22 juillet j'ai donc fais une réservation pour pouvoir partir 10 jours en vacances avec ma famille pour me reposer, mais voilà que maintenant mon employeur ne veut pas que je reprenne à cette date car il y a un reclassement à prévoir et me demande de reprendre un arrêt de travail, alors je me retrouve avec ma caution de réservation à mes frais et je ne peux pas partir
ma question : je sais qu'il faut au moins 15 jours pour que la sécu réponde
mais puis-je encore demander l'accord à la sécu 8 jours avant notre départ ??? puis -je faire cette demande par téléphone ??? que puis-je faire ?? y a t'il une solution pour que je puisse ne pas perdre ma caution que j'ai versé (je n'ai pas prise d'assurance annulation car ca ne marche pas pour ce problème) et pouvoir partir en toute légalité et me changer les idées car je suis en pleine déprime ??
merci
A voir également:

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 20/07/2014 à 09:02
Bonjour
Avant toute chose, ce n'est pas à l'employeur de prendre l'initiative de vous faire arrêter en maladie dès lors que cela l'arrange.
Seul un MEDECIN peut décider en la matière.

Que votre employeur vous permette à ce moment là de rester chez vous le 21 Juillet, mais en vous payant votre journée bien sur.
12
Bonjour,

Reclassement du salarié
Déclenchement de l'obligation de reclassement :
Lorsque votre inaptitude à reprendre l'emploi que vous occupiez précédemment est établie par le médecin du travail, votre employeur est tenu de vous proposer un autre emploi approprié à vos capacités.

Délai:
L'obligation de reclassement s'impose à l'employeur pendant le mois qui suit l'examen à l'issue duquel l'inaptitude a été déclarée.

Propositions de l'employeur :
Ces propositions doivent tenir compte des indications du médecin du travail. L'employeur est tenu de vous proposer un nouvel emploi adapté à vos capacités. Il doit être aussi comparable que possible à l'emploi que vous occupiez précédemment.

L'employeur met en oeuvre, si nécessaire, des mesures telles que la mutation, la transformation du poste de travail proposé ou l'aménagement du temps de travail.

Le reclassement doit être recherché parmi les emplois disponibles :

dans l'entreprise (tous établissements et tous secteurs confondus),

et, éventuellement, dans le groupe auquel l'entreprise appartient, parmi les entreprises dont les activités, l'organisation ou le lieu d'exploitation permettent d'effectuer la permutation de tout ou partie du personnel.

Rémunération:
Pendant le mois de délai de reclassement, l'employeur n'est pas tenu de vous rémunérer (sauf si des dispositions conventionnelles le prévoient).
0