Déclaration lmnp pour achat ancien fait le 01/07/2014?

db35 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 20 juil. 2014 à 10:57
db35 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 25 juil. 2014 à 21:48
Bonjour,
nous avons acquis une maison que nous comptons déclarer en lmnp le 1/07/2014.
comment bénéficier de ce régime sur la prochaine déclaration en sachant qu'il faut faire la déclaration avant le 1er février?
nous comptons déclarer en régime micro BIC; nous avons déja un de robien 10200€/an + scellier 9000€/an + un bien loc normal 10020€/an.
est ce possible?
merci pour d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

HCHT Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
24 juil. 2014 à 17:04
Bonjour,

Aucun souci, mais je vous conseil tout de même de déclarer voter meuble en réel simplifié plutôt qu'en micro BIC. Cela permet d'amortir comptablement la valeur du bien et des meubles et est très souvent plus intéressant fiscalement. Vous aurez alors vos revenus fonciers (Robien / Scellier / loc classique) d'un côté et vos BIC de l'autre.
En cas de déclaration au BIC réel simplifié, l'adhésion à un centre de gestion agréé permet de n'être imposé que sur 100% du résultat (si le résultat est positif) au lieu de 125%. Les frais d'adhésion sont remboursé en réduction / crédit d'impôt dans la limite de 900€ environ.

En espérant avoir répondu à votre question...

HCHT
0
bjr,
merci HCHT.
vous dites aucun souci, mais il ne faut pas je m'empresse de faire la déclaration aux impots?.
je ne comprends pas le BIC réel simplifié et micro BIC.
dans mon cas j'ai 7200 € de loyer annuel et 450 € de taxe fonciere.
le bien a été acheté 70000 € avec les meubles.
pour moi je pense que le micro BIC serait interessant.
je me pose la question déjà si je n'aurait pas pu déclaré en micro BIC ma location classique à 10020.
bien cdt
merci d'avance pour votre eclairement
DB35
0
HCHT Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
Modifié par BmV le 25/07/2014 à 13:07
Il faut effectivement opter pour un régime avant le 1er février.
Sachez qu'au BIC réel simplifié, vous pouvez amortir comptablement la valeur du bien. Cela veut dire que vous aurez un résultat comptable et un résultat fiscal, qui ne représenteront pas exactement vos "entrées / sorties" de trésorerie. D'un côté vous aurez vos recettes (loyers) et de l'autre vos charges (taxe foncière, charges, intérêts d'emprunt, amortissement). L'amortissement est purement comptable : vous allez déduire de vos résultat environ 3% de la valeur d'acquisition de votre bien. Votre résultat fiscal sera égal à la différence entre les recettes et les charges, sans que l'amortissement puisse générer du déficit. Si vous êtes en négatif à cause des amortissements, la fraction générant du déficit est reportable indéfiniment sur les revenus BIC. Si vous avez fait un emprunt pour acheter le bien, c'est forcément la méthode la plus avantageuse. Sinon, il faut faire le calcul.
Dans l'autre sens, au micro BIC, vous payez directement des impôts sur 50% de vos recettes.
Concernant votre location classique, qu'on appelle de la location "nue" (versus "meublée"), les revenus que vous en tirez sont obligatoirement dans la catégorie des revenus fonciers. Vous n'auriez donc pas pu déclarer votre location classique dans la catégorie des micro BIC.

J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement,

HCHT
0
db35 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 2
25 juil. 2014 à 21:48
merci HCHT
0