Annuler une visite avec agence pour visiter avec le propriétaire

Résolu
basecreme Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 20 juil. 2014 à 11:12
 memecas - 7 déc. 2015 à 21:54
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous avons repéré une maison qui nous plait beaucoup. La maison étant mise en vente par différentes agences, nous avons pris contact avec celle qui la mettait au prix le plus bas. Au téléphone à la prise du rdv, j'ai donné mon nom de famille (différent de mon compagnon car nous ne sommes par mariés) et la visite a été programmée demain matin.

Mais voilà qu'aujourd'hui, je vois cette même maison mise en ligne par la propriétaire directement avec un prix nettement inférieur forcément. Alors j'ai appelé de suite et elle me dit qu'il y a une visite prévue demain matin avec une agence, donc me propose de me rendre au rdv. Du coup, je lui dit que la visite, c'est avec nous donc comme l'idée est d'appeler l'agence à la première heure demain pour annuler, il n'y aura plus de visite prévue..

Et là, la propriétaire prend peur car elle dit s'être engagée avec l'agence et qu'elle ne peut pas pas nous la faire visiter directement. On a donc trouver la solution de faire la visite au nom de compagnon cette fois mais elle me dit que si on fait une offre, ça sera également au nom de mon compagnon, et que si nous achetons, la maison devra être à son nom uniquement..

Qu'en pensez vous ? Je sais que c'est plus compliqué lorsqu'il y a eu visite et qu'un bon de visite a été signé, mais là, il y a juste eu contact téléphonique avec l'agence alors bon, nous n'y connaissons pas grand chose mais acheter un bien au nom seul de mon compagnon me fait un peu peur forcément, enfin on 'n'achète pas une baguette de pain quoi..

La propriétaire s'est elle un peu avancée ou a t-elle vraiment raison ?

Merci pour vos avis..
A voir également:

11 réponses

basecreme Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 35
20 juil. 2014 à 11:28
Merci pour vos réponses mais il s'agit quand même d'une différence de 15000€, pour notre budget de 120000€, ça n'est pas négligeable !

En fait je ne comprend pas bien pourquoi l'agence peut se retourner contre nous, un contact téléphonique n'a jamais prouver quoique ce soit, enfin j'avoue être surprise. Si ça peut apporter quelque chose je précise que l'agence n'a pas l'exclusivité de la vente, j'ai vu la maison dans au moins 4 agences différentes..

Quoi qu'il en soit je compte quand même annuler le rdv avec l'agence car 15000€ de frais d'agence, c'est une sacrée somme ! Car même en négociant on arrivera peut être pas au prix de vente du propriétaire
27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 juil. 2014 à 13:10
Pourquoi il passe des annonces à un prix plus faible ? Logique : il n'y a pas la commission d'agence dedans ...
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
20 juil. 2014 à 13:49
Oui, ça se discute puisque l'annonce était aussi publiée directement par le vendeur, et que l'agence n'a fourni ni l'adresse du bien, ni le nom du vendeur : elle n'a donc pas réellement servi d'entremise pour le moment.

Si l'agence avait donné les coordonnées, présenté le vendeur en donnant au moins son nom, donné quelques infos sur le bien, là, je ne discuterais pas.
1