Ventilation sur ma cour

Résolu
martineraymond Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 20 juil. 2014 à 20:50
 sfr - 21 juil. 2014 à 02:52
bonsoir,
mon voisin a installé une bouche de ventilation dans son mur de maison donnant sur ma cour, sans me demander mon autorisation.
Comme je suis loueur en gîte, l'entreprise chargée des travaux a demandé à mes locataires présents à ce moment la, de pénétrer dans ma cour pour celler la ventilation dans le mur qui donne chez moi.
Je pense que cette demande aurait due m'être faite personnellement ? avant tout travaux
Je compte stocker du bois pour la cheminée "adossé à ce mur" ce stockage se trouvera devant sa ventilation, et sera sur ma propriété.
Merci de votre aide et de vos informations.
très cordialement
Martine

2 réponses

bern29 Messages postés 4942 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 294
20 juil. 2014 à 22:55
bonsoir,
votre voisin ne doit rien rejeter chez vous. Il doit remonter le conduit jusqu'au toit par l'intérieur.
0
Bonjour, Il ne peut pas remonter le tuyau par l'extérieur puisqu'il n'est pas chez lui.

Il faudrait savoir à quoi sert cet orifice.
-simple prise d'air, - évacuation d'un poêle à pellets ou de chaudière gaz à ventouse, autre...

Vous ne précisez pas la hauteur de cette ouverture par rapport au sol de son logement.

Il est probable que ce soit une entrée d'air basse pour un appareil à gaz par exemple. Mais l'autorisation aurait dû vous être demandée à vous.

Vous pouvez lui adresser une LRAR en lui indiquant qu'il a installé une ventilation chez vous sans vous demander d'autorisation, et le prier de la reboucher.

Attention au stockage de bois, ça peut amener des termites aux bâtiments qui plus est si c'est contre un mur.
0