Cession de bail et caution solidaire

Inique Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 07:11
Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 22 juil. 2014 à 09:58
Bonjour. Nous (Sarl) avons cédé notre bail commercial il y a un peu plus d'un an. Fin du bail : novembre 2019. La société repreneuse ne paie pas ses loyers. Bien entendu, le propriétaire me les réclame. Notre Sarl est sur le point de cesser ses activités et sera donc en liquidation dans qq mois. Mais, étant caution personnelle et solidaire du paiement des loyers, serai-je toujours caution APRÈS la liquidation de notre Sarl ?
Par ailleurs, le repreneur nouveau locataire me propose de racheter notre Sarl pour 1 euro symbolique. Dans ce cas, serai-je toujours caution solidaire ?
Quelle solution me suggérez-vous ? Je suis à la retraite et dans l'incapacité totale de supporter ces loyers impayés (à ce jour, près de 30.000 euros : 8000 € par trimestre).
Merci d'avance de me mettre sur la piste d'une solution qui m'éviterait des cauchemars pendant 5 années encore.

4 réponses

Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 58
Modifié par Totlematin le 21/07/2014 à 15:21
helas oui...

La caution solidaire personnelle vous engage sur les montants impayes avant que vous cediez la SARL..

Ce que je ne comprends pas c'est : le repreneur nouveau locataire me propose de racheter notre Sarl pour 1 euro symbolique... C'est celui qui en paye deja pas ses loyers ?? ou c'est un nouveau qui rachete celui qui ne paye pas ses loyers ??... dans ce cas, il rachete l'actif et le passif.. donc c'est lui qui vous doit les loyers...

En tout cas, si il rachete votre SARL qui touche les loyers, vous n'aurez plus aucune chance de recuperer quoi que ce soit....
1