Déclaration d'achèvement et de conformité

Carole0610 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 21 juil. 2014 à 18:33
Carole0610 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 22 juil. 2014 à 08:42
Bonjour,
J'ai un permis pour 7 maisons.

J'ai fait deux déclarations d'ouverture de chantier :
- une déclaration pour 5 maisons
- puis quelques mois plus tard, une déclaration pour 1 maison.

Ces 6 maisons sont maintenant terminées et la septième, je ne vais pas la faire, un voisin ayant acheté le terrain pour ne pas avoir de construction à côté de lui.

Dois-je faire une déclaration attestant l'achèvement pour les 6 maisons puis demander un modificatif de permis pour annuler la 7ème..
ou alors, faire une déclaration attestant l'achèvement pour les 6 maisons et annuler le permis ensuite pour la 7ème..
ou alors, je ne sais pas...
Quelqu'un connaîtrait-il la réponse ?

(La personne chargée de l'urbanisme dans ma mairie est en vacances)
Merci pour votre aide.

3 réponses

Leeroth Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 43
21 juil. 2014 à 19:08
Bonjour,

Un achèvement de travaux se doit d'être conforme à une
autorisation accordée.
Il semblerait donc qu'il faille, régulariser votre demande dans
un premier temps puis déclarer l'achèvement des travaux
correspondant à ce modificatif.

Cdlt.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
21 juil. 2014 à 23:41
Bonjour

Déjà la déclaration d'ouverture de chantier ne valait que pour l'ensemble du projet, sauf s'il était clairement indiqué dans le dossier que le permis comportait plusieurs tranches.

Il en va de même pour la DAACT dont l'acronyme n'est pas anodin: Déclaration Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux.
Or, visiblement, la réalité ne correspond pas aux plans figurant dans le dossier de permis déposé en mairie.

Donc, je rejoins Leeroth. Le permis de construire étant encore en cours de validité, il est obligatoire de procéder à la régularisation par le dépôt d'une demande de permis de construire modificatif. Cette demande de PC modificatif aurait d'ailleurs due être faite bien plus tôt.
0
Carole0610 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 4
22 juil. 2014 à 08:42
Bonjour Lerooth et Josh Randall

Merci pour vos réponses.
Je vais donc déposer un permis modificatif à la mairie.
Oui, c'est bien dommage, j'aurais du me renseigner plus tôt. J'ai fait preuve de négligence.
Ce sont mes premières constructions. On apprend toujours de ses erreurs.

Merci encore pour cette rapidité à renseigner les autres.
Bien à vous
Carole
-1