Arnaque : Vente de matelas

Résolu/Fermé
naniiestyle Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 21 juil. 2014 à 18:41
 Lolo - 1 août 2017 à 07:32
Je viens ici pour vous signaler une escroquerie, en effet le 16 juin dernier ma maman qui réside à Saint-Avold en Moselle à été victime d'une arnaque de vente de matelas à domicile.
Un monsieur vient alors la démarcher à domicile proposant une vente de matelas de soit disant très bonne qualité, à même été visiter les chambres en disant que ses matelas actuels n'étaient pas adaptés et qu'il avait ce qu'il faut, elle lui a alors expliqué qu'elle n'avait pas les moyens car elle est au chômage. Ce monsieur lui a sorti son baratin et a dit qu'elle pouvait payer en plusieurs fois. Voyant quel été faible et intéressée par les possibilités de règlement il ne l'a pas laissé placé un mot et a vite fait signer 9 chèques pour une totalité de 990€ (8 chèques de 100€ et 1 de 90€) qu'il doit encaisser chaque mois. Pour un sommier à pied + matelas 140cm x 190cm, et un autre matelas 140cm x 190cm. Il est rapidement sorti dehors dans sa camionnette garée dans la rue et à apporter la marchandise et à bien sûr jeter l'ancien lit et rapidement installer les nouveaux.
Le moment où elle s'est évidemment inquiétée car le Monsieur a pris les chèques à son nom "Mr Lemoine" et pas au nom d'une quelconque entreprise.
Il n'a laissé aucune facture avec aucun n° de téléphone, il a seulement laissé un carton servant soit disant pour une éventuelle garantie de 8 ans sur un matelas et 10 ans sur l'autre. Avec une adresse à Toul. En faisant des recherches sur internet je ne trouve aucune entreprise de literie à cette adresse et nous n'arrivons pas à entrés en contact avec ce cher Mr Lemoine. Je sais que pour une vente à domicile il y a un délai de livraison et de rétractation de 7 jours mais sans contrat, ni facture ni adresse ou n° de contact c'est compliquer.
Nous avons été voir la Police pour voir si nous avions des droits, ils n'ont rien accepter car pour eux elle a accepté la vente mais pour moi elle s'est fait simplement "avoir" .
Savez-vous si elle a un recours possible ? Peut-elle faire oppositions sur les chèques ? Êtes-vous au courant de ce genre de pratique ?

Cordialement.
A voir également:

14 réponses

naniiestyle Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 20
22 juil. 2014 à 19:59
Merci pour votre réponse, comment faire pour déposer plainte auprés du procureur ?

Cordialement.

C.N
26
Meme problème, pas de scrupule. Amors que je rentrais d'une hospitalisation longue et une opération lourde, On a vendu un matelas médicalisé pour 600 euros . Déformé et affaissement en même pas un an, aujourd'hui je me lève avec un mal de dos tous les matins.ppur la garantie, Il veut bien me le changer sous condition que je lui donne 300/400 euros . Une honte !
0