Attestation Pôle emploi refusée deux fois

Saraluna3012 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 22 juil. 2014 à 01:13
 Saraluna3012 - 22 juil. 2014 à 09:57
Bonjour à tous !
Tout d'abord un immense merci à cette communauté que je suis régulièrement et qui m'apporte toujours beaucoup de réponses au quotidien !

Voici ma question.
Mon mari vient de se faire licencier. Son employeur lui a fourni une attestation Pôle emploi dans les temps. L'inscription pôle emploi s'est faite dès la notification de licenciement, tous les papiers ont été réunis pour son rendez vous, jusque là tout allait "très bien".

Le jour du rendez vous Pôle Emploi, on lui refuse l'attestation pour cause de mentions manuscrites et de manques de coups de tampons attestant ces mentions.

Il informe son employeur et retourne par courrier l'attestation en réclamant la modification demandée.
L'employeur tarde un peu et renvoie l'attestation retamponnée, et modifiée. Le dossier peut partir à Pôle emploi pour finalisation.

Pôle emploi reçoit le dossier le 11 juillet et nous informe que tout sera traité avant le 25.
Ce matin lundi 21, mon mari reçoit un appel de la cellule cadre de Pôle emploi qui refuse encore l'attestation assedic prétendant que c'est une copie. Il suspend à nouveau l'indemnisation en lui demandant de réclamer une nouvelle attestation conforme à son employeur.

Nouveau mail envoyé à la DRH puis courrier recommandé avec AR leur demandant expressément de lui fournir une attestation Pôle Emploi valide, sans mention manuscrite, sans oubli de chiffres, avec tous les tampons et une encre permettant de ne pas émettre de doute quand à son originalité.

Ma question est la suivante : quand devons nous envisager le référé ? Le 30 juillet c'est le début de l'actualisation Pôle emploi et si le dossier n'est pas revu d'ici là, mon mari n'aura pas de revenus pour juillet ( est ce que les allocations sont rétroactives quand ils valident l'ARE ? , son inscription est notifiée au 10 juin mais avec les CP et la carence, l'indemnisation ne devait commencer qu'au 13 juillet ).

Nous sommes un peu épuisés de cette lenteur administrative.

Merci par avance de vos réponses et bonne semaine :-)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les allocations sont rétroactives, jusqu'à un certain délai, en année.
Je vous conseille de numériser en haute résolution ce document en format PDF et de le stocker.

C'est à pôle emploi d'apporter la preuve que le document n'est pas un original.
Quelles preuves vous ont-ils fournies ?

Après pour le reste, c'est à vous de voir.
www.unedic.org/article/les-textes-reglementaires-de-l-assurance-chomage

Salut.
2