Préavis départ location 1 mois mutation

Résolu
vera77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 13:50
 vera77 - 22 juil. 2014 à 22:59
Bonjour

Mon employeur m'a promue en janvier 2014 dernier pour gèrer non plus une mais deux agences, la premiere à Lille où je réside, la seconde à Bruxelles. Je suis en CDI sur lille depuis 3 ans.
Je souhaite poser mon préavis de départ de mon actuel logement à Lille pour me rapprocher de Bruxelles où j'exercerai le plus clair de mon activité (4 jours/5) à partir de septembre.
Je pense entrer dans le cadre de la mutation professionnelle autorisant le préavis d'un mois.

Cependant, je n'ai, comme justificatif, que mon avenant de CDI dantant de janvier qui stipule que je gère les deux agences, et pas "d'ordre de mutation" qui dise spécifiquement qu'en septembre je devrai travailler depuis Bruxelles, puisque mon CDI signé en 2011 mentionne la mobilité géographique et que je l'ai accepté (avec plaisir!). L'avenant est il suffisant comme justificatif (+ numero de mon directeur pour vérification éventuelle par l'agence qui gère mon appartement) ou alors faut-il une lettre mentionnant qu'à compter du 1er septembre je serai en poste à Bruxelles?
Si je peux éviter des papiers inutiles j'aime autant, mais je veux m'assurer d'être bien en ordre pour que le préavis d'un mois puisse être valide.

Merci à vous!

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
22 juil. 2014 à 16:30
Votre date de mutation est trop ancienne pour vous prévaloir du préavis réduit.
0
vera77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 16:49
Bonjour

Feloxe:
L'avenant de mon contrat de travail n'est pas une mutation, ni n'indique que je devais changer de lieu d'activité en janvier. Il me donne simplement la charge de l'agence belge en plus de celle de lille
Concrètement je travaille sur les deux sites depuis janvier
Cet été, après études des chiffres, on m'annonce il y a qques jours quenous allons concentrer l'essentiel de notre activité à Bruxelles à compter du 1er septembre. Il s'agit donc d'un transfert de mon lieu de travail en accord avec cet avenant et la clause de mobilité qui figure dans mon contrat CDI initial.
Si je comprends bien, il faut donc une lettre de mutation de mon patron pour clarifier la situation?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
22 juil. 2014 à 18:39
Bonjour,

Oui, il vous faut une attestation de votre employeur qui vous dise que votre lieu de travail change et que le poste sera situé sur Bruxelles.

Cdlt
0
merci beaucoup pour vos conseils!
0